Ernotte passe d’un conseil d’administration à l’autre…jamais assez !
C’est le communiqué de presse de Vodafone, la multinationale britannique, leader dans les communications technologiques, qui l’annonce. Le président de la République garant de la télé publique sera intéressé de l’apprendre!
« Les deux administrateurs non exécutifs, Delphine Ernotte Cunci et Simon Segars, seront proposés à la nomination lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 26 juillet 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires.
Le président de Vodafone, Jean-François
van Boxmeer, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Delphine et
Simon au sein du conseil d’administration de Vodafone. Ce sont des leaders
respectés qui apportent une vaste expérience et des antécédents de création de
valeur dans les secteurs des télécommunications, de la technologie et des
médias. J’attends avec impatience la précieuse contribution de Delphine et
Simon alors que le conseil d’administration et l’équipe de direction
travaillent en étroite collaboration pour piloter l’exécution de la stratégie de
Vodafone, pour atteindre nos priorités commerciales et de portefeuille et
offrir une valeur à long terme pour les actionnaires. »
Vodafone d’ajouter « Les rôles non exécutifs de Delphine incluent la présidence de l’Union européenne de radiodiffusion et elle siège au conseil d’administration de Suez. (*) Elle est administratrice non exécutive de Suez depuis 2012, dont elle préside le comité d’audit et des finances, et quittera ses fonctions dans les prochaines semaines à la suite de la fusion avec Veolia. Delphine est également présidente de CentraleSupélec, la meilleure école d’ingénieurs française, et présidente du centre culturel public Le CentQuatre-Paris… Delphine a passé 26 ans chez Orange, où elle est devenue directrice générale adjointe en 2010 et a conduit avec succès le redressement d’Orange France ».
"La dame de chez Suez" qui touche donc depuis 10 ans de confortables émoluments d’administratrice en plus de sa présidence du comité d’audit et des finances, va donc changer de crèmerie et passer chez Vodafone pour voir si l'herbe y est plus verte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire