Un repris de justice au bal des courtisans !
Il en a serré le président de la République aux 450 invités (qu’il faudrait au bas mot, probablement multiplier par deux, au regard des images) mais l’un de ceux qui était présents à la cérémonie d’investiture, ne manquait pas de piquant.
Il fallait qu’Emmanuel Macron le voit, lui, Carolis le pote d’"Horizons" d’Édouard Philippe, maire d’Arles et condamné définitivement au Pénal dans l’affaire Bygmalion à l'époque où il était pédégé de France Télés.
Le repris de justice imagine certainement que le Chef de l’État l’adoubera aux Législatives, histoire de se brouiller avec le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Renaud Muselier, qui après avoir quitté le parti Les Républicains en novembre 2021, lui reprochant alors sa dérive vers l’extrême droite et qui a soutenu Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.
C’est toujours assez parlant de découvrir celles et ceux qui tendent la main avant qu’on ne la leur tende, se précipiter à ce genre de raout où se rendaient au 17ème siècle, les courtisans invité à ces fameuses fêtes royales de Versailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire