Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 mai 2022

Selon les infos du service politique de RMC, Audrey Azoulay pourrait remplacer Jean Castex !?

Selon les infos du service politique de RMC, Audrey Azoulay (*) pourrait remplacer Jean Castex !?

 

«Plusieurs sources semblent indiquer que l'ancienne ministre de la Culture de François Hollande pourrait être un des profils privilégiés pour remplacer Jean Castex à la tête du gouvernement » indiquait-on ce matin sur RMC ajoutant « Selon les informations du service politique de RMC deux noms reviennent avec insistance dans le camp Macron pour devenir le prochain Premier ministre. Celui d’Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture sous François Hollande, et maintenant patronne de l’Unesco qui a même le droit à un encadré ce matin dans Le canard enchaîné. Et puis l’autre nom qui revient avec insistance est celui de Marisol Touraine, elle aussi ministre de l’ancien président, en charge de la Santé. »


La même Marisol Touraine qu'Anne Hidalgo a parachutée en 2020 à la tête du Conseil d'Administration d'un théâtre d'arrondissement de Paris dans le 14ème et qui, ministre de la Santé entre 2012 et 2017, taclait en somme le gouvernement Macron pendant la pandémie de Coid-19, devant la commission d’enquête du Sénat, sur la gestion chaotique des stocks stratégiques de masquesrappelant alors  qu'à la fin de son mandat, il y avait un stock de 754 millions de masques chirurgicaux  alors qu’au début de la crise, le stock était tombé à 117 millions


La même également dont le fils avait été incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme pour « extorsion de fonds » et « séquestration » comme l'avait détaillé Le Parisien lors d'une sordide et hallucinante affaire.

 


Lire également "Qu’a donc fait Audrey Azoulay à la Culture pour qu’elle soit imposée par l’Élysée à l’UNESCO ?"  suite à l'article du Figaro publié le 16 mars 2017  intitulé « L'Élysée pousse Audrey Azoulay à être candidate à la direction de l'Unesco ». 


« ImposéeEt ce, alors même que beaucoup de mises en garde ont été faites contre une telle candidature qui va soulever des passions à l'Unesco», concluait alors le quotidien.
 

"Attention aux tournis de l’esprit Jupitérien" tenait toutefois à relativiser RMC qui cite ainsi la mise en garde d’un soutien du président !

 

Et pourquoi pas Carolis ministre de la Culture comme certains le prédisent également ?


 

Certes, le repris de justice n’était pas très loin de Marisol Touraine à la cérémonie d’investiture du second quinquennat d’Emmanuel Macron - tous en rang d’oignons pour justement faire voir qu’ils y étaient - mais tout de même !  


"Méfiez vous des rumeurs !" enchérissait ce proche du  président de la République qui déclarait le soir de sa victoire que "ce vote des Français l’oblige" et estimait que le nouveau Premier ministre devrait avoir une fibre "sociale, environnementale et productive"...

Une chose est sure c’est qu’aucun des noms cités, ne correspond à la définition ! 

(*) Découvrez la fibre sociale de celle qui pourrait remplacer Jean Castex, justement dans son environnement que l'article de L'Obs détaillait juste avant l’été 2014 qui mettait en situation l'impétrante "au beau milieu des ors de la République"tout un symbole!

Elle posait parmi d'autres au château, avec de gauche à droite :

Audrey Azoulay, l’ex numéro 2 du Centre national du cinéma qui avait remplacé David Kessler à la présidence ; bombardée ministre de la Culture et de la communication ;

- Boris Vallaud, ex-secrétaire général adjoint de l’Élysée et mari de Najat Vallaud-Belkacem ;

- Constance Rivière, jeune énarque (Bac +10) qui avait remplacé Audrey Azoulay en tant que  « Conseillère spéciale en charge de la culture, de la communication et de la citoyenneté » ;

- Gaspar Gantzer, ex-conseiller en communication du président;

Nathalie Iannetta  nommée  alors « conseillère aux sports et à la vie associative »;

Et Jean-Jacques Barbéris, qui avait épaulé le président de la République sur les affaires économiques et financières depuis 2013 avant de rejoindre Amundi, "la société de gestion d'actifs issue du rapprochement de Crédit agricole Asset Management et de Société générale Asset Management". qui avait fait seul en 2013, la une du magazine L'Obs, dans le cadre d'un dossier justement consacré à "la jeune garde du président [Hollande, ndlr]".


Aucun commentaire: