Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 21 novembre 2022

TF1 et M6 pourraient « revendre la plateforme vidéo Salto ou la fermer »…et Ernotte dans tout ça, elle part quand ?

TF1 et M6 pourraient « revendre la plateforme vidéo Salto ou la fermer »…et Ernotte dans tout ça, elle part quand ?

C’est assez incroyable. C’est ce qu’indique Le Figaro de ce week-end (*) dans un article signé Caroline Sallé « TF1 et M6 se retirent de la plateforme Salto » qui y voit deux scénarii avec cette formule « Les deux groupes, ainsi que France Télévisions, pourraient revendre la plateforme vidéo. Ou la fermer ».

La vendre ou la fermer ?!

Mais la vendre à qui ? Qui voudrait acheter un fiasco, une plantade ? 

La fermer ? A qui s’adresse le quotidien ? A celle et ceux qui auraient mieux fait de prendre les Français pour des ânes et surtout de vaches à lait, alors que Molotov TV était déjà lancé et marchait, suivi à présent par Pluto TV entièrement gratuit !  

Chacun se souvient encore du flot continu de déclarations plus prétentieuses les unes que les autres de l’ex-Orange qui dès 2018 se prévalait d’avoir inventé avec Salto, le Netflix à la française.


Après les retards, les moqueries sur les réseaux sociaux plus que justifiés aujourd’hui que jamais, après les élucubrations rochelaises la même année de l’infirmière TV qui accusait au quotidien « les groupes audiovisuels de "danser avec le diable "Netflix" » sauf France Télés évidemment, qui allait leur monter « donner des réponses claires au GAFAM » en créant Salto qui devait leur montrer à ces américains !

Le blog CGC Média qui a commis moult articles sur le puit sans fond qu’allait être cette grotesque lubie ernottienne comme celui du 6 avril 2020 : « Salto qui a déjà coûté des millions aux contribuables : un projet mort-né » , a détaillé mois après mois, le gouffre financier que serait ce machin.

Dès novembre 2018, Pascal Rogard directeur général de la SACD, l’indiquait lui-aussi clairement « Salto, le projet de création d'un service OTT français soutenu par Delphine Ernotte, n'a "aucune chance contre Netflix" ».

Il ne faut pas non plus oublier que la presse avait même, dès que Salto lancé, avait repris les propos de la députée Frédérique Dumas qui dans son rapport parlementaire préférait l'idée d'"un rachat de Molotov au lieu de la création d’une plateforme qui (pour elle) ne serait jamais un Netflix à la française".


Quant au coût de ce désastre programmé que le sénateur LR Roger Karoutchi dénonçait déjà en 2020 « Il y a fort à craindre que Salto soit à terme synonyme d’échec avec pour l’heure, seulement une cible modeste de 40 000 abonnés », s’interrogeant dans son rapport sur le bienfondé de l’investissement de France Télés dans la plateforme de vidéo à la demande principalement axée sur la TV de rattrapage avec «  Une perte de 93 millions d’euros en 2021 pour la plateforme de VOD Salto "synonyme d’échec"» !

Les contribuables ont déjà payé une blinde avec ces dizaines de millions engloutis, sans parler de toutes ces personnes nommées ou embauchées pour son inutile promo et son fonctionnement déficitaire qu’il va falloir indemniser !

Les Édouard Philippe à Matignon, Alexis Kohler à l’Élysée, l’éphémère Françoise Nyssen rue de Valois avec les suivants Franck, Roselyne et aujourd’hui Rima, sans parler de l’ineffable Aurore Bergé ou encore de l’énarque ROM qui tweete plus vite que son ombre dès qu’Ernotte et ses thuriféraires vantent leurs mérites, ont naturellement laissé faire et encouragé…histoire de jeter un peu plus au feu, les dizaines de millions de l’argent des contribuables.

Car si TF1 et M6 ne peuvent s’en prendre à eux-mêmes car groupes privés, il n’en va pas de même de la télé publique totalement au fond du fond comme le voulaient d’ailleurs certains proches d’Emanuel Macron !

(*)


Aucun commentaire: