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samedi 9 septembre 2023

A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !

A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !

Le 1er septembre dernier, après que le prince Albert II a donné le coup d’envoi de TV Monaco, depuis la régie du studio de Fontvieille, quelques privilégiés triés sur le volet se retrouvaient au royaume de l’entre-soi, pour le pince-fesses d’ouverture entre gens du même monde.

Une quarantaine d’invités dont des proches de la principauté et de la chaîne parmi lesquels Jacques Legros (TF1) dont le rôle reste des plus flous (*) comme l’a révélé dans plusieurs articles le blog CGC Media entre autres "Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?", une poignée de producteurs mais aussi Yves Bigot et Delphine Ernotte, trinquant au lancement dans le studio flambant neuf de 1000 mètres carrés.

Tout ce joyeux équipage se gobergeant à l’abri des regards et des questions embarrassantes. Les journalistes avaient été priés de se rendre à une soirée parallèle au Stade Louis II, où 220 convives assistaient à la retransmission du JT.

Comme dit l’adage « On ne mélange pas les torchons et les serviettes » !


Chacun imagine l’ambiance lorsque l’ex-Orange a croisé Nathalie Biancolli sortie dare-dare de France Télés l’an dernier et opportunément parachutées dégée de TV Monaco après un pataquès en interne qui voyait le départ de Salim Zeghdar (¤)  nommé alors administrateur de biens du prince Albert II par intérim en remplacement de Claude Palméro, démissionnant alors très vite de son poste !

« A peine sorti des dossiers du Rocher, un scandale immobilier qui a terni l’image du micro-État, le souverain ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas devant des médias. D’autant que la chaine vise à redorer l’image de la principauté. » écrit Challenges qui ajoute «  Le Palais a dépensé 13,5 millions d’euros pour construire techniquement la chaîne, mais ne communique pas sur le budget en année pleine. Le financement 100 % public sera complété par une régie publicitaire lancée dans les prochaines semaines ». 

Pas gagné, vu les problèmes qui s'accumulent notamment ceux liés à la gestion des collaborateurs et une plainte qui selon nos informations, devrait être déposée très prochainement  s'y rapportant !...

Pas de quoi interrompre les libations de ces "happy few" triés sur le volet dont le tandem Bigot/ Ernotte dont n'a que faire !

(¤) 

(*) 


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