Un plan massif de suppressions de postes à 200M€ pour que Mediawan conserve son chiffre d’affaire ?!
La dernière enquête de La Lettre signée
Catherine Boullay « L'emprise croissante de Mediawan dans la grille
de France télévisions » (*) en dit long
sur le climat affairiste qui règne à France Télévisions, sur fonds de centaines
de millions d’argent public payés jusqu’en 2022 par les contribuables via la CAP
(ex-redevance) et depuis par tous les Français par captation d’une partie de la
TVA.
(*)
Avec les informations qui circulent et notamment cette phrase sans appel de La Lettre "Devant la commission d'enquête du Sénat sur la concentration dans les médias, le producteur Pierre-Antoine Capton avait, en effet, cité un chiffre d'affaires de 166 millions d'euros de ventes de programmes pour le seul exercice 2021", nombre de professionnels du secteur mais aussi de Représentants de la Nation estiment que sur 8 ans, c'est à dire depuis le parachutage d'Ernotte à l'été 2015, le montant total serait susceptible de flirter avec le MILLIARD D'EUROS !
Informations du titre de presse précité qui avait déjà révélé dans son article du vendredi 26 janvier 2024, intitulé « France Télévisions : Delphine Ernotte-Cunci annonce un tour de vis de 200 millions d'euros » (¤), avec le nouveau plan imaginé par l’ex-Orange et ses thuriféraires destiné à vider un maximum de salariés – les petits et moyens salaires de préférence pour un nombre de départs le plus important possible…les salaires de centaines de directeurs et affiliés nommés depuis l’été 2015 ne suffisant certainement pas à la politique du chiffre et à l’affichage voulu ! – font froid dans le dos.
(¤)
Elle est là "La honte de la République" madame la ministre et vous aussi mesdames, messieurs les parlementaires qui ne pouvez plus longtemps, laisser se poursuivre la mise à sac la télé publique !
Combien de salariés de France Télés vont devoir prendre le chemin de la porte – 2000 ? 3000 ? – pour que quelques copains puissent finir d’essorer la télé publique ?
Informations que FO le syndicat maison allié de la direction, ne semble pas découvrir comme son vomitoire liminaire au CSE central de France Télés le prouve (ci-après)
"Dans la presse il a été dit que ces rencontres étaient informelles, alors que vous avez reçu, les organisations syndicales mercredi dernier. Pourquoi ?" fait mine de s'interroger le SAV de FO ce 31 janvier 2024 (mouillant au passage le duo CGT - CFDT) alors que depuis une semaine il n'a jamais écrit avoir rencontré l'ex-Orange pour parler "plan d'économies à hauteur de 200M€, suppression massive de postes et selon nos informations, du détricotage de l'accord collectif pourtant conclu en 2013...Un oubli sans doute !
Il n'était question dans leur dernière com' que de "bilan carbone et des attaques externes contre FTV" ...tout juste était-il fait référence pour leur allié cégétistes d’une possibilité de « renégocier l’accord collectif, le dépoussiérer éventuellement »…la cfdt étant restée muette sur ladite réunion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire