Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 30 janvier 2024

A France Télés, l'ex-Orange court-circuite les élus, leur instances notamment la CSSCT

A France Télés, l'ex-Orange court-circuite les élus, leurs instances notamment la CSSCT...Prélude au plan massif de suppression de postes ?!

C'est une com' à que peut-être tous les personnels n'avaient pas encore reçue et qui court-circuite dans les faits, les élus, leurs instances de représentation notamment la CSSCT...

Alors que La Lettre révélait en exclusivité, le plan de suppression massive de postes visant 200 millions d'économies (* voir Les Échos de ce lundi en parallèle) - à peu près le chiffre d'affaire d'un des copains producteurs de "la dame du Majestic" (§) - la direction adressait un mail aux salariés leur demandant de répondre au questionnaire sur leur "climat de travail". (¤)

Encore des dizaines de milliers d'euros claqués pour un prestataire extérieur dans une enquête supposée "connaître vos ressentis au sujet de votre environnement de travail et faire émerger les pistes de progrès"...

Autrement dit, dites nous si votre poste de travail et son environnement vous conviennent, sinon nous allons faire émerger des pistes de progrès plus proches de la sortie où vous serez mieux !

(*)

(¤) Voici le questionnaire :

"L’enquête à laquelle vous allez répondre, porte sur un ensemble de facteurs ayant un impact sur votre climat de travail. Elle se déroulera du 15 janvier 2024 au 2 février 2024.

Vos réponses seront anonymes: attention ne pas donner d’éléments permettant votre identification dans l’unique champ libre du questionnaire. 

Elle nous permettront de connaître vos ressentis au sujet de votre environnement de travail et de débuter le dialogue au sein des équipes afin de faire émerger les pistes de progrès.

Le lien permettant d’y accéder strictement personnel. Il ne faut pas le transmettre à un collègue. Si vous pensez qu’il aurait dû le recevoir, merci de contacter équipe-klimat@france•tv. Attention, une fois les réponses validé, Il n’est plus possible de revenir en arrière."

(§)




Aucun commentaire: