Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 17 mai 2012

Patrice Papet voudrait privatiser la prochaine « Convention Collective » de France Télévisions !


Patrice Papet voudrait privatiser la prochaine « Convention Collective » de France Télévisions !

Patrice Papet "l'homme des contacts politiques en amont" (propos sidérants, tenus à FTV par l'intéressé devant des dizaines de collaborateursne rate jamais une occasion de se taire. Il explique à qui veut l’entendre qu’il va recréer une Association d’Employeurs de l’Audiovisuel Public…via le SEPP.

Cela ne vous rappelle rien ?

Ils avaient été, lui-même à l’époque pour Radio France avec Maisonneuve pour FTV au poste qu’il occupe aujourd’hui, les premiers à demander la dissolution de l’AESPA Association des Employeurs de l’Audiovisuel Public signataire de la «Convention Collective (CCCPA)»  qui couvrait alors des milliers de salariés. (révélations du blog CGC  Média dans son  post du 6 février 2009).

Il démarche, à présent, les responsables des sociétés de l’ex AESPA élargie à Arte (qui n’en faisait pas partie) pour « recréer » via la syndication des employeurs qui existe déjà, le SEPP Syndicat des Éditeurs Publics de Programmes, ce nouveau syndicat patronal au périmètre légèrement supérieur.

Toutefois, il le dit et il le répète sur l’air de  N’allons pas trop vite, on se calera ensuite sur la Convention  Collectives des Télés Privées …octobre 2012 (la date butoir de survivance de la Convention Collective ordonné par la Cour d'Appel suite à la plainte déposée et gagnée par la CGC, la CFDT et le SNJ) n'est plus loin!

Son rêve privatiser le social à FTV ! Autrement dit, si le texte collectif à TF1, Canal + et M6 (qui n’a pas vu le jour et en est loin !!!!) venait à être signé pour le privé par le STP (les employeurs) et 3 des  5 organisations syndicales, la télé publique pourrait y adhérer !

Pas sûr que les responsables de l’ensemble des sociétés visées par Papet aillent dans le même sens que ce monsieur !

Aucun commentaire: