Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 15 mai 2012

Patrice Duhamel : Vous êtes bien sur France Télévisions…on prend les mêmes et on recommence !


Patrice Duhamel : Vous êtes bien sur France Télévisions…on prend les mêmes et on recommence !

Quelques soient les chaînes du groupe France Télévisions, Patrice Duhamel l’ex bras droit de Carolis est partout. Il fait est sur tous les plateaux pour faire la promotion du livre qu’il a commis avec Jacques Santamaria «l’Élysée, coulisses et secrets d'un palais».

Il ne dort donc jamais celui qui avec Carolis a dû quitter France Télévisions à l’arrivée de Pflimlin ! De «On n’est pas couché » l’émission de fin de soirée présentée par Laurent Ruquier à celle programmée au petit matin « Les Quatre Vérités », en passant par « Les cinq dernières minutes » en fin du 13h d’Élise Lucet, il ne ménage pas ses efforts pour faire la pub de son bouquin sur les coulisses de l’Élysée.

Comme quoi, si la pub en journée est toujours permise sur France Télévisions, elle semble bien l’être également de fait après 20h !

Cerise sur le gâteau, Patrice Duhamel étiqueté proche de Valéry Giscard d’Estaing dans les années 1970 et qui, cela étant dit, n’avait rien contre Nicolas Sarkozy était pourtant ce 15 mai sur le plateau de l’émission spéciale de France 2 pour commenter le départ de ce dernier remplacé comme Chef de L’Etat par François hollande. Pourquoi lui ?

C’est quasiment un comble. Celui que Pflimlin refait retravailler via la Société de production créée en 2005 par Simone Harari: "Effervescence" pour un docu sur les années Chirac et VGE payé plusieurs dizaines de milliers d'euros..après avoir dénoncé « la cascade ininterrompue d’oukases, d’humiliations, de colères, de pressions, d’intimidations subis sous Nicolas Sarkozy » que Médiapart dans un article publié en novembre 2010 intitulé « Radiographie alarmante d’une télévision sous influence » avait développé, est sur le plateau de « La Deux » comme expert présidentiel !!!!

Extrait : « A tout bout de champ, pour un oui, pour un non, Nicolas Sarkozy convoquait donc à l'Élysée par téléphone Patrice Duhamel ou Patrick de Carolis..et quand ce n’est pas lui qui intervient directement, c’est Georges-Marc Benhamou, son officier traitant à l’Élysée pour les questions audiovisuelles. Un jour, c’est l’organisation de la coupure publicitaire pour laquelle se passionne le chef de l’État ; le lendemain, c’est le temps d’antenne à son propre profit qui agite le chef de l’État et qui le conduit à multiplier pressions et coups de gueule. Pour intimider en permanence les deux dirigeants de France Télévisions. »

A croire que Duhamel se voit déjà de retour aux commandes à France Télé ! Cela dit à presque 67 ans (né le 12 décembre 1945), il ne peut plus briguer le mandat de 5 ans du président de France Télé.

Aucun commentaire: