Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 mai 2012

Patrice Papet affirme à France Télévisions devant des dizaines de salariés : « Rien à craindre, nous avons pris suffisamment de contacts politiques en amont ».


Patrice Papet affirme à France Télévisions devant des dizaines de salariés : « Rien à craindre, nous avons pris suffisamment de contacts politiques en amont ».

Surréaliste, l’intervention de Patrice Papet cet après-midi à France Télévisions dans le cadre d’une « réunion informelle d’information et d’échanges » qu’il déclare vouloir régulière (ce sont ses propres termes) à destination des RH (c’est vaste) prévenus de sa tenue en début de cette semaine. Qui et comment ?

Devant un parterre de plusieurs dizaines de collaborateurs, Papet qui indique d’entrée de jeu « N’attendez pas des scoops, il n’y en aura pas ».

Pourtant un scoop, il va en lâcher UN et pas des moindres…il est même possible qu’il en ait livré un second mais chacun appréciera !

Nous allons commencer par ce qui pourrait paraître pour le 2ème scoop livré par Papet qui a dû s’entendre jusqu’à Boulogne TF1. Papet annonce « Cette période électorale d’intense information, a été la démonstration que le débat politique était à France Télévisions qui est passée TF1. C’est exceptionnel, la tendance a été inversée : France Télévisions devient la référence en matière d’information et de débats » !!!!! La suite de l’intervention de Papet invraisemblable fera l’objet d’un autre post mais nous publions celui-ci distinctement, tant la stupeur des salariés fut proportionnelle à l’énormité des dires.

Passons donc vite sur cette première révélation et sur ce qu’il convient de qualifier de « scandaleux ».

Avant toute chose, Papet va expliquer que sa prise de parole pour France Télévisions « est sans rapport avec la conjoncture générale, à savoir cette période d’information intense liée aux élections présidentielle et législatives »

La réalité est toute autre; il balance direct : « Le contexte des élections ne devrait pas changer grand-chose pour nous, à part nos interlocuteurs dans les ministères »

Il ajoute et c’est là le SCOOP: « Dans le cadre de la démarche de modernisation que nous avons engagée, nous sommes très confiants, d’ailleurs NOUS AVONS PRIS SUFFISAMMENT DE CONTACTS POLITIQUES EN AMONT ».

Sa déclaration a fait l’effet d’une bombe...suffisamment de contacts politiques ont donc été pris en amont afin que nous n’ayons rien à craindreassène Papet !!!

Qui NOUS, quels CONTACTS politiques ont été pris en amont et avec quels POLITIQUES ????

Voilà donc, selon l’un des deux bras droits de PFLIMLIN ce qu’entendrait ce dernier en matière d’indépendance !!!!

Ces déclarations faites devant des dizaines de collaborateurs sont extrêmement graves…elles font s’interroger tout un chacun sur le sens du mot loyauté…Lorsqu’on explique que suffisamment de contacts politiques ont donc été pris en amont, chacun peut raisonnablement s’interroger sur la nature de ces contacts et leur couleur politique dans le contexte actuel de changement !!!

Ces propos tendent même à faire croire que des tractations, des arrangements ou des ententes pourraient avoir eu lieu avant le 6 mai 2012…et donc d’impliquer directement les nouveaux venus.

Ceci est inadmissible. Aucun dirigeant d’une entreprise a fortiori publique qui a donc une impérieuse obligation de réserve, ne peut tenir de tels propos qui impliquent le président de France Télévisions, certains de ses proches collaborateurs mais pire que tout l’Etat actionnaire.

Ou bien Pflimlin cautionne ces propos…ou bien il en tire immédiatement les conséquences !!!!!

Aucun commentaire: