Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 7 juillet 2016

Après les fiches secrètes à France Télé, les fiches d'activité d'avant plan de licenciement collectif !

Après les fiches secrètes à France Télé, les "fiches d'activité" d'avant plan de licenciement collectif !   

La direction de France Télé a visiblement trouvé autre chose pour tenter de "dégraisser le mammouth" et supprimer des postes: le relevé d'activité individuel...afin de montrer à Bercy que les nombreux extérieurs qu'elle recrute actuellement à tire-larigot pour la chaîne d'info en continu préemptée par Audrey Azoulay que le CSA vient de satisfaire en lui attribuant le dernier canal disponible (le canal 27), seront compensés!

Son principe est simple; c'est un peu comme si les salariés de France Télé étaient les réparateurs d'une grande enseigne d'électro-ménager devant  remplir à chaque intervention et de façon détaillée un "relevé d'activité".

C'est pourtant l'ex-pédégé de Presstalis (ex-NMPP) qui devrait avec son ex financier faire l'objet d'une citation directe dans les mois qui viennent, connexe au procès qui va s'ouvrir après le renvoi en correctionnel de Patrick de Carolis, Bastien Millot, Camille Pascal et Bygmalion, avait dès sa nomination par Nicolas Sarkozy ajouté une dose de "service après vente" dans sa présentation devant le CSA avec son désormais célèbre "contrat de confiance".

Eh bien voila l'ex Orange prête à lui emboîter le pas!


Certains élus au CE du Siège (ceux de la CGC en l’occurrence) ont demandé des explications concernant des documents que s'est procuré le blog CGC Média et qui circulent dans différents services sous le logo France Télévisions avec une grille intitulé « Activité ».

La direction n'a d'ailleurs pas nié! Pour Frédéric Mautret l'ex bras droit de Murielle Beretti-Charles et ex délégué syndical CFTC lorsqu'il était avec elle chez Wolters Kluwer "Ça existe" (décidément il les collectionne!)  Il était presque amusé et pour un peu trouvait cela presque anecdotique!  

Sous ce vocable "Activité", il est pourtant demandé à chaque salarié de rendre compte par écrit de son activité sous couvert de dispositions qui seraient soi-disant légales « Mise en place d’indicateurs visant à évaluer votre activité, notamment auprès de la DRH pour le maintien des postes sur le périmètre d’activité. »

Non, non, vous ne rêvez pas !  La fin de l'écrit est assez invraisemblable et laisse ici entrevoir un plan de licenciements collectifs qui ne dit pas son nom: «Pour le maintien des postes sur le périmètre d’activité, il convient de justifier de votre activité»Autrement dit si les « indicateurs ne sont pas « convaincants » votre » poste pourra être supprimé.

Les élus qui ont révélé l'affaire et demandé que s’arrête immédiatement ce genre de pression sur les salariés, ont exigé de connaitre sur quels fondements légaux s'appuie France Télé pour mettre en place de telles pratiques.

Aucun commentaire: