Schrameck
lâche l’ex Orange et préconise le
remplacement du CSA !
Alors
que l’ex Orange accuse le Gouvernement Macron de lui piquer 50 millions
d’euros et réclame le retour de la pub après 20 heures, Olivier Schrameck recadre
celle qui sans connaissance du secteur s’est retrouvé parachutée à l’été 2015.
Dans un entretien au Monde,
il se dit « opposé au retour de la publicité
après 20 heures sur les antennes de France Télévisions ».
«Le service
public doit cultiver sa spécificité et jouer pleinement son rôle d'éducation et
de cohésion sociale, au bénéfice des téléspectateurs. S'il se banalise, alors
il aura beaucoup plus de mal à remplir ces missions et le risque existe. La
place du service public n'est pas une évidence, cela restera toujours une
question (...) Le public du service public est naturellement publiphobe.» ajoute
le toujours
président du CSA.
Pourquoi toujours ?
Tout simplement
parce que c’est l’intéressé lui-même qui
s'exprimant au nom de l'ensemble du Conseil a aussi prôné une «remise
à plat» du statut du CSA fixé par une loi de 1986…autant dire son remplacement
- ce qui sera plus simple – par une
nouvelle instance qui «Pratiquera ce que l'on appelle désormais le
droit souple, qui permet d'avoir un échange valorisant pour nos partenaires,
via des labellisations, par exemple» dixit Olivier Schrameck qui, de
fait, n’en serait plus président et qui comme il le suggère, pourra travailler
en développant «d'autres formes de régulation», comme «l'autorégulation» ou
«la corégulation» !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire