Le nouvel homme de Guimier à France Télés va devoir expliquer la quadrature du cercle !
Lors de la conférence de rentrée d’avant les congés d’été, là où l’ex-Orange annonçait la disparition des éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3, l’intéressée déclarait : « À 12 h00 et 19 h00 sur F3 nos 24 journaux régionaux décrocheront intégralement pour proposer des JT complets lancés là aussi intégralement depuis les régions. Ils seront incarnés par 24 visages des antennes régionales de F3
Ainsi notre marque commune à France bleue et F3 devient ainsi petit à petit le label commun du local et de l’ultra local de l’audiovisuel public rayonnant sur tous les écrans.
Ici Midi et Ici Soir aborderont de façon différenciée et à la main des éditions régionales, l’actualité de proximité, nationale et internationale..
Conjuguer la force de France Bleue et de F3 sonne comme une évidence. »
Petit problème tout de même, mis à part l'incongruité de projet qui va mettre sur la touche des plusieurs centaines de personnes (pour ne pas dire plus) personne ne comprend comment Ernotte qui adonné le coup d'envoi à la refondation de France 3 en annonçant urbi et orbi, la création de développer 13 chaînes régionales et ultra locales - projet présenté début janvier 2020 aux instances sociales du groupe public et exposé le 6 février de la même année devant son conseil d'administration, peut faire tenir 13 dans 24 !?
A l'époque, tous ses thuriféraires étaient priés de relayer les propos ernottiens : "En clair, les treize directions régionales de France 3 sont appelées à augmenter la surface d'exposition de leurs programmes régionaux en proposant de nouvelles cases dans leur grille. Chaque région avancera à son rythme, mais « l'idée est que toutes soient engagées dans ce mouvement à la rentrée de septembre et que le nouveau modèle soit totalement rôdé en 2022. ».
Aujourd'hui, le nouveau venu que Laurent Guimier récemment défié par les rédactions de France Télés, nomme ce 18 juillet "Rédacteur en chef France 3 toutes régions (Vaise compris)" (*) va avoir beaucoup de mal à faire gober aux nombreux journalistes mais aussi à l'ensemble des salariés concernés d'ailleurs, comment 24 tiendrait dans 13 !
Au fait, que devient Martinetti ? Certaines mauvaises langues disent qu'il aurait pris le maquis !
Qui oserait encore parler de logique à France Télés ?
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire