Tout au long de l’année depuis son invraisemblable parachutage à l’été 2015, l’ex-Orange chante la même chanson : « Nous sommes les premiers en tout et partout. Nos audiences en radio et télé sont au plus haut et nos plateformes numériques se sont hissées à la toute première place. Les liens entre les Français et leur audiovisuel public sont forts : ils doivent être le socle de notre avenir commun… »
Dans une interview qu’elle
donne à Monaco-Matin le 1er octobre dernier, Nathalie
Biancolli indique - sans rire - après
1 an d’antenne et quelques dizaines de millions plus tard [ 24M€ tout de même ] que « TV Monaco a le 3ème
JT le plus regardé du réseau TV5 Monde » !!!!
La même d’enchérir « Rediffusé
vers 22h40 sur TV5 dans toute l’Europe, le JT monégasque se positionne au
troisième rang des JT les plus regardés sur cette chaîne » puis de partir en dérapage visiblement
incontrôlé « Aux États-Unis, il est le
journal le plus plébiscité sur TV5 Monde. En chiffres, cela correspond "à une audience
quotidienne de 4,5 millions de spectateurs" ».
Du très lourd, le blog CGC
Média vous avait prévenu.
D’où sortent ces chiffres ?
Personne ne le sait !
La dégée continue sa
propagande en grand ! « Trois
cent quatre-vingts journaux télévisés et 900 heures de documentaires produites
plus tard, la chaîne qui compte aujourd’hui 85 collaborateurs, se définit
comme la chaîne publique, "là pour faire rayonner la Principauté de
Monaco" » et d’ajouter « "C’est
une chaîne publique d’un état ancrée sur l’international comme il est
indiqué dans notre ordonnance souveraine, avec quatre piliers :
l’environnement, le sport, l’actualité, l’art de vivre sur la
Riviera." »
Waouhhhh…ça dépote grave !
Niveau « On est les meilleurs, on est les
plus forts et les plus regardés » Ernotte
peut s’accrocher !
Nathalie Biancolli qui n’a
visiblement pas de limites dans l’esbroufe, de préciser "On
n’est pas là pour faire de la polémique". HEUREUSEMENT !!
Puis d’enchérir "On pose le sujet, on donne des solutions, le
téléspectateur se fait lui-même son opinion par rapport à des faits" avant que
Frédéric Cauderlier, le directeur de l’information qui
assure une indépendance éditoriale "claire, affirmée
et défendue." n’y mette son grain de sel "On est encore
jeunes, petits, mais on est pris au sérieux. La chaîne est
perçue de façon très enthousiaste".
PAS DE POLÉMIQUE puisqu’on vous le dit…
Petit problème et non des
moindres, c’est qu’ « En dehors des sujets
du journal télévisé, la première année d’activité de TV Monaco en a pourtant
suscité certaines – de polémiques -dans la vie politique monégasque. Les
élus de la Principauté émaillant les
séances publiques au Conseil national de critiques sur son contenu discutable
et son coût de fonctionnement de 24 millions d’euros assumé par les
deniers publics. »
Qu’est-ce que c’est qu’1/4 de 100M€ pour "une chaîne publique 100% financée par
l’État", comme l’assène pompeusement la
dégée, rappelant que les finances nationales doivent
supporter cet organe souhaité au plus haut sommet de l’État »
Quand on aime, on ne comptes
pas !!!!
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