Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 1 mai 2025

La CGC des média demande à l’Arcom de disqualifier la candidature de Delphine Ernottte à FTV dans un contexte hallucinant de soupçons de « fraude à un concours public »…le cas échéant d’une procédure de la République.

La CGC des média demande à l’Arcom de disqualifier la candidature de Delphine Ernottte à FTV dans un contexte hallucinant de soupçons de « fraude à un concours public »…le cas échéant d’une procédure de la République.

En ce premier mai fête du travail et afin de donner un grand coup de chapeau aux salariés de France Télévisions qui travaillent depuis dix ans sous le règne du déni législatif, d’un copinage outrancier, d’une externalisation qui aura coûté aux contribuables des dizaines de milliards d’euros et engraissées une poignée de gros producteurs devenus riches, le tout  dans un climat de peur, de terreur et de la brutalité au-delà du dicible.

(*)

Cela étant dit, après les informations dont dispose le blog CGC Média et après l’article publié, hier dès 10h00 ce dernier jour d’avril (*ci-après) concernant les relances faites à des parlementaires pour confirmer leur présence, le 17 mai prochain à la grande soirée cannoise organisée avec l’argent public évidemment,  afin d’y célébrer l’intronisation ernottienne donnée acquise par les petites mains chargées en étant chargées : « Elle  passera le 13 mai en premier et sera confirmée à son poste la 15 ! », l’ARCOM qui n’avait pas ces éléments lorsqu’elle a publié dans l’après-midi sa short-list devra en conséquence disqualifier la candidature de Delphine Ernotte.

Soit dit en passant ces petites mains sont payées par le contribuable donc possible détournement de fonds publics.

La CGC de l’Audiovisuel qui en fait ici la demande a déjà sollicité son avocat pour porter l’affaire en Justice.

Certains vous diront que la procédure ne nomination à la Présidence de France Télés  n’est pas véritablement un concours et alors !? Lorsqu’il y des règles imposées à tous, des modalités claires pour les candidatures donc des candidats qu’est donc ?  

Cela ne change rien à l’obligation de loyauté et d’exemplarité que doivent impérativement respecter les candidats. Il ne doit y avoir aucun soupçon de tricherie et/ou de tentative de  corruption et autres conflits d’intérêts qui conduiraient inévitablement à la disqualification immédiate et à de possibles sanctions pénales à l’encontre de l’impliqué(e).

Abuser de son autorité publique pour ce faire n’arrange pas non plus les bidons et peut être assimilé à un détournement de ce rôle public mais plus grave à une hallucinante déloyauté totale vis-à-vis des autres candidats…déloyauté  qui   peut prendre la forme de corruption (active ou passive) ou de trafic d'influence. [articles 433-1 et suivants du Code pénal]  

Ce ne sont sûrement pas les deux membres de l’ARCOM nommés par la Cour de cassation et le Conseil d'État pas plus que les 6 autres évidemment (le 9ème trop proche issu de France Télés ne participant au vote).

Après la connaissance de telles informations qui font suite  suite aux témoignages déjà apportés de parlementaires ne peut souffrir aucun autre décision.

Pour la CGC, une lettre d’avocat devrait partir à l’ARCOM et des procédures judiciaires être lancées.  

Aucun commentaire: