Ce n’est pas que la situation en Ukraine ne préoccupe pas les Français mais ce sont les téléspectateurs qui se détournent de plus en plus de France Télés.
L’émission présentée en direct
par Caroline Roux qui devait initialement s’appeler "Face à la
guerre" a fait un flop pour sa diffusion, jeudi dernier, avec 9,3% du public âgé de quatre
ans et plus et 6,0% des FRDA-50, soit 1,86 million
de téléspectateurs entre 20h43 et 21h31, c’est-à-dire seulement 9,3% d’audience.
Ce n’est pas, il faut le redire,
parce que la guerre en Ukraine n’inquièterait
pas grand monde mais surtout parce que depuis 10 ans, la télé ernottienne à la
botte (*) est totalement discréditée.
Pourquoi d’ailleurs avoir changer le titre "Face à la guerre" pour le rebaptiser "La France face aux menaces" ? Certains titres de presse y voient la main du Palais présidentiel.
"Alors
que l'Elysée démentait ce week-end sa volonté de "dramatiser" les
tensions avec la Russie", France 2 a donc fait le nécessaire, faisant disparaitre en toute
discrétion, le mot guerre.
(¤)
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