Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 13 avril 2025

Combien de plaintes pour « détournement de fonds publics » faudra-t-il à France Télés pour que cessent les pathétiques intrigues de palais ?

Combien de plaintes pour « détournement de fonds publics » faudra-t-il à France Télés pour que cessent les pathétiques intrigues de palais ?

Comme le révélait le blog CGC Média, le 3 avril dans son article "Nouvelle perquisition à France Télévisions", c'est à la suite d'une enquête ouverte  par le Parquet de Marseille en août dernier  pour des soupçons de "détournement de fonds publics", "prise illégale d’intérêts", "recel", et "faux en écriture publique" concernant l’organisation et le financement de deux événements à Nice : le "Nice Climate Summit" et  l’"Eurovision Junior 2023" auquel France Télés est mêlée donc Ernotte ès qualité, que la perquisition a eu lieu dans l'immeuble dit Quadrans en face le siège. 

Il est reproché à Christian Estrosi, maire de Nice, d’avoir fait adopter des subventions municipales pour ces événements (605 000 € pour l’Eurovision Junior et 526 175 € pour le Nice Climate Summit). L’opposition, notamment des élus écologistes, dénonce un possible "conflit d’intérêts", soulignant que Christian Estrosi aurait participé au vote de ces subventions sans déclarer le lien avec sa femme. Une mention dans un compte rendu, indiquant qu’il était absent lors du vote, a été qualifiée de « mensongère » par certains - le conseil métropolitain étant filmé - sans préciser que que sa femme, "Laura Tenoudji", journaliste à France Télévisions, était impliquée dans leur organisation. 

Elle avait notamment animé la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior à l’hôtel Negresco. (Ne pas confondre avec Le Majestic * qui apparait dans une autre plainte plainte visant encore Ernotte, entre autres) 

Ernotte qui décidément depuis quelques temps déjà, accumule les procédures pénales, en avait même fait  la promotion avec le maire de Nice dans une plaquette propagande dont elle raffole. (¤)

Problème supplémentaire pour "la dame du Majestic"(*) , c'est au nom de l'UER de son bureau en Suisse qu'elle impliqué non seulement France Télés mais également les dizaienes de télés européennes principalement.

(¤)



Aucune mise en examen n’a été confirmée à ce stade pour les chefs d'accusation de "détournement de fonds publics", "prise illégale d’intérêts", "recel", et "faux en écriture publique" mais l'enquête se poursuit évidemment...

Rappelons que ce n'est pas la première fois que la presse s'intéresse au tandem Estrosi/Ernotte comme Le Canard enchaîné par exemple.

Le blog CGC Média avait déjà eu l'occasion de relayer les révélations du Canard qui avaient fait, fin mai 2021, l'objet d'un article intitulé "Sur la côte, France 3 paierait cher  pour déménager chez Estrosi" (*)

La conclusion du palmipède dont le blog CGC Média vous propose de découvrir l’intégralité de l’article (ci-après) si vous l’aviez manqué, est sans équivoque « Et de refiler les surcoûts de l’opération qui fait s’étrangler les équipes de France 3, régulièrement priées de se serrer la ceinture, aux prochaines générations sur plusieurs décennies… »




(*) 






Aucun commentaire: