Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 3 mars 2011

Plus d'un salarié sur deux au Siège de France Télévisions a élu majoritairement au Comité d’établissement des candidats CFDT, SNPCA-CGC et SNJ (26/50)

Plus d'un salarié sur deux au Siège de France Télévisions a élu majoritairement au Comité d’établissement des candidats CFDT, SNPCA-CGC et SNJ. (26/50)

Ce jeudi 3 mars 2011, la direction a proclamé les salariés élus au titre des élections DP & du CE qui se sont déroulées au Siège de France Télévisions. Il y avait 50 postes à pourvoir au Comité d’établissement (25 titulaires et 25 suppléants).

La CFDT, le SNPCA-CGC et le SNJ totalisent 26 élus sur 50 (dont 13 titulaires donc la majorité) soit plus d’un vote sur deux.

La CFTC obtient 2 élus sur 50 (un titulaire, un suppléant)

La liste blanche décroche 1 élu suppléant sur 50

FO n’obtient que 7 élus sur 50 (dont 4 titulaires)

Enfin la CGT ne recueille que 14 élus sur 50 (dont 7 titulaires) autrement dit deux suffrages sur cinq seulement des salariés, soit 5.000 et quelques salariés dépendant du Siège qui représentent à peu près la moitié des effectifs globaux de France Télévisions.

Les salariés de la maison commune se sont donc clairement prononcés pour que les élus issus de la liste commune CFDT/SNPCA-CGC et du SNJ siègent ENSEMBLE au CE du pôle, justement les 3 syndicats qui ont gagné devant la Cour d’Appel de Paris la procédure sur les Conventions Collectives [il n’y a pas de hasard]

Aucun commentaire: