Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 6 mai 2011

Frédéric Mautret ex délégué syndical CFTC qu'a fait nommer Murielle Beretti-Charles comme adjoint, s'en prend à un syndicaliste du même syndicat


L'affaire faisait grand bruit, hier après-midi à France Télévisions.

Frédéric Mautret (voir photo) le délégué syndical CFTC qu'a fait nommer Murielle Beretti-Charles comme adjoint, qui se présentait comme "Responsable Relations Sociales" sur son CV mis en ligne ( * voir à nouveau le CV en fin d'article) , s'en prend à un syndicaliste du même syndicat".

Hier, Sélim Farès l'un des délégués centraux pour la CFTC à France Télévisions il y a encore quelques semaines ayant fait valoir ses droits à la retraite, venait chercher un document qui lui manquait pour son dossier. Il est malheureusement tombé sur Frédéric Mautret dont la direction écrit dans un texte de présentation interne qu'il est "diplômé en Communication" qui sur un ton mauvais et agressif lui a dit: "Qu'est-ce que vous faîtes là? Vous n'avez rien à faire ici...".

Sélim Farès n'en est pas encore revenu...il se demandait même de quelle branche CFTC pouvait bien venir ce parachuté "Responsable Adjoint aux Relations Sociales" !? Pas de la branche audiovisuelle d'où est issu Sélim, c'était sûr!

Notez que si ça peut aider Sélim à mieux comprendre, la direction de France Télévisions dans un texte interne, le présente aussi après notre article du 28 avril 2011 intitulé : "Murielle Beretti-Charles appelle à la rescousse pour passer son plan social à France Télé que la boîte de son mari pourrait mettre en œuvre" comme un : ex "Secrétaire du CE de la formation majoritaire" !!!!
[ Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Que la CFTC était le premier syndicat de Wolters Kluwers France sur place et que son délégué au poste de Secrétaire de CE accompagnait le Plan Social ? ]

Il fait fort le "diplômé en Communication" pour aboyer de la sorte sur un syndicaliste - ce qu'il était lui-même chez Wolters Kluwers France là où il se vante toujours dans son CV d'avoir "accompagné le Plan Social" de Murielle Beretti-Charles avec 10% de réduction de la masse salariale mais qu'il a tout juste oublié de mentionner sur son CV (comme c'est ballot!) .

Au fait de quel diplôme en Communication peut-il bien s'agir pour que la direction de France Télévisions ne le mentionne pas comme d'ailleurs Frédéric Mautret qui n'en parle curieusement pas (ou modestement, peut-être) dans son CV ????

Murielle Beretti-Charles " la directrice déléguée au dialogue social de France Télés" dont Le Canard enchaîné révélait qu'elle est la femme de Pierre Beretti pédégé de la boîte de conseil en management Altédia (*), choisie voilà deux ans par France Télévisions pour œuvrer à la restructuration du groupe public" son ex DRH chez Wolters Kluwers France qui l'a fait venir à ses côtés à France Télévisions, doit à l'évidence le savoir !!!!!
Elle ne devrait pas laisser les salariés comme cela dans l'ignorance.




* Voici à nouveau le CV mis en ligne par l'intéressé qui, il y a peu, était encore sur internet en recherche d’emploi :

« Frédéric Mautret - Responsable Relations Sociales

Aujourd'hui en Master II RH, je suis à la recherche d'un poste en Relations Sociales.
J'ai pu chez Wolters Kluwers France (Lamy SA, Groupe Liaisons, VAL) développer les compétences suivantes:

EXPÉRIENCE DE NÉGOCIATION COLLECTIVE

Élaboration des dossiers, participation et conduite de réunion de négociations, finalisation d’accord, gestion de situations et communication de crise

2009 : Négociation d’un accord de GPEC / Accompagnement d’un PSE (10% de la masse salariale)

2008 : Négociation prévoyance et mutuelle / Révision de l’accord de temps de travail

2007 : Fusion de 5 sociétés (1200 personnes) et négociation d’un accord de méthodologie

2006 : Déménagement et regroupement en un seul site de 1000 salariés (5 sites d’origine)

2005 : L 12-24 (ex L122-12), externalisation d’une activité de manutention (15 pers.)

5 ans de NAO Analyse des dossiers récurrents (bilan formation, rapport égalité H/F, Bilan social…)

Maîtrise du fonctionnement des IRP et des OS (négociation de trois accords pré-électoraux)
Gestion de cas individuels (licenciement, rupture conventionnelle, médiation…)

Compétences acquises : Sens de la négociation, Gestion de projet, Connaissances Juridiques , Management d’équipe »

Aucun commentaire: