Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 9 novembre 2011

Lundi 14 la Presse est conviée à un nouveau pince-fesses à France Télévisions pour la P.I de du lieutenant numérique de Pflimlin : Bruno Patino.

Lundi 14 la Presse est conviée à un nouveau pince-fesses à France Télévisions pour la P.I de du lieutenant numérique de Pflimlin : Bruno Patino.

Comme nous le révélions dès le 23 juin dernier, Bruno Patino la recrue informatique de Rémy Pflimlin, a dans le cadre de sa « PI » (la plateforme d'informations) prévu pour France Télévisions une « déclinaison » spécial élections «présidentielles 2012» avec en prime une trentaine de recrutements tous azimuts depuis son arrivée…Il n’y avait bien évidemment pas assez de journalistes en interne !

Nous sommes mi-novembre, la P.I date de juin 2011, les recrutements se sont étalés, eux, sur une dizaine de mois et l’on convoque la Presse pour son lancement dès 8h45!

Autour de viennoiseries, de jus de fruits et de thermos thé/café, Pflimlin a prévu d’entrée de jeu de prendre la parole mais de la laisser très vite au directeur général délégué de FTV en charge du développement numérique et de la stratégie : Bruno Patino.

Olivier Lendresse, bras armé de Bruno Patino, transfuge du « monde.fr » où il s’occupait notamment du développement de « lepost.fr » (dépendant donc du "monde.fr") recruté depuis mars 2011 comme « directeur de projet » et chargé semble-t-il « la construction du site web FTV », devrait assurer la suite.

En gros, ils vont expliquer à la Presse, ce que l’on lance…la spécificité de P.I. par rapports aux sites d’informations existants, à destination de qui, pourquoi, le comment de la chose et surtout son fonctionnement avec démo à l’appui.

C’est donc Olivier Lendresse qui devrait faire tester aux journalistes convoqués la PI en tentant de les faire réagir interactivement sur leur smart phone… tout un programme !

Aucun commentaire: