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mardi 23 octobre 2012

La dégringolade continue pour Pflimlin...avec ses tergiversations permanentes, plus personne n'y comprend rien!

Le 12 octobre dernier, le bloc CGC Média publiait un article intitulé : « Pflimlin fait fuir les annonceurs publicitaires…ils se détournent de France Télévisions faute de visibilité sur les programmes. »

Il y était question de la suppression des émissions, « Roumanoff et les garçons » et « Volte Face » des Programmes de France 2 qui selon Villamitjana chargé des programmes et Réveillon son n+1 qui les avait promu quelques semaines avant, « n’auraient  pas réussi à trouver leur public » et afficheraient « des audiences en access prime time non satisfaisantes » !!!!

Nous y indiquions dans un document confidentiel révélé sur le blog que Pflimlin qui avait baladé l’actionnaire en faisant inscrire dans le COM qu’il lui a fait signer jusqu’en 2015, des recettes publicitaires à hauteur de 425M€, ramenées déjà ce chiffre à 358,5M€ en 2013 (qui ne sera pas atteints non plus).

Nous y indiquions qu’en conséquence et alors que ce dernier trimestre est normalament l’occasion pour les annonceurs d’investir ou non dans de nouvelles campagnes de pub, ayant à l’esprit le nombre de points de GRP [Initiales de Gross Rating Point : Indicateur de la pression publicitaire d’une campagne….] qui ne cesse de baisser, ces derniers n’ayant plus aucune visibilité sur les programmes à venir donc bien en peine de savoir, au final, quels publics ils pourront toucher, la plupart d’entre eux choisiraient de s’abstenir ou de négocier des prix au plus bas faisant descendre encore plus les espérances de rentrées publicitaires !!!!


Les quelques jours qui viennent de s’écouler prouvent simplement qu’une fois encore, le blog CGC Média avait vu juste.
 
Les chiffres des Audiences access Prime Time 17 au 21 octobre 2011 vs 15 au 19 octobre 2012 (Source Médiamétrie/ Toutela télé.com) sont sortis et montrent qui dégringole, qui progresse sur une même semaine et qui est stable. 
 
La stabilité d’abord,
 
TF1 stable avec «Le juste prix» 4,3 millions vs «Le juste prix» 4,3 millions,
France 4 stable avec «Jag»  175.000 vs «Lois et Clark»  176.000
 
Les baisses ensuite pour France2, France 3, Canal, D8 ou NT1.
 
-        France 2 baisse avec en 2011 « N'oubliez pas les paroles » 2,1  millions vs « Volte Face » 1,7 millions
-        France 3 baisse avec en 2011 « Le 19/20 » 3,8 millions vs « Le 19/20 » 3,5 millions
-        Canal+ baisse avec en 2011 « Le Grand journal» 2,1 millions vs  « Le Grand journal»1,6 millions
-        Direct 8 baisse avec en 2011 « Morandini » 409.000 vs « Touche pas à mon poste » 350.000
-        NT1 baisse avec en 2011  « 7 à la maison » 291.000 vs « Au nom de la vérité » 235.000
 
Les hausses enfin pour M6, France 5, TMC, W9 et NRJ12.
 
-        M6 est en hausse avec en 2011 « 100% Mag »1,7 millions vs « 100% Mag » 1,8 millions
-        France 5 est en hausse avec en 2011 « C à vous » 700.000 vs « C à vous » 825.000
-        TMC est en hausse avec en 2011 « Monk » 526.000 vs « Las Vegas » 884.000
-        W9 est en hausse avec en 2011 « Smallville » 408.000 vs « Les cht'is » 810.000
-        NRJ 12 est en hausse avec en 2011 « Stargate » 291.000 vs « Vous êtes en direct » 350.000.
 
Tout montre que la guerre des annonceurs se livre, ce dernier trimestre 2012 et encore plus début 2013, sur l'access Prime Time (19h/20h) pour lequel les chaines misent beaucoup.
 
Ce qui confirme pour France 2 qui continue de baisser, que sans aucune visibilité sur les programmes à venir, la plupart des annonceurs choisira de s’abstenir ou de négocier des prix au plus bas faisant descendre encore plus les espérances de rentrées publicitaires pour la chaîne !!!! Combien de fois faudra-t-il le redire ?

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