Le retour de Tron sur France Télé et l’arrêt de "C'est pas sorcier" par l’apprenti programmateur de France
3…c’est la fin des haricots !?
Pour un peu, on se croirait sur Disney Chanel…mais non ! Vous êtes bien sur France Télévisions, au pays des Dingos et autre personnages au pays imaginaire.
- Tron ce n’est pas le héros 3D de
Disney, non. C’est François Tron l’ex lieutenant de Jean-Pierre Cottet
directeur général chargé des programmes sous Gouyou-Beauchamps qui en octobre 2004 quittait sans
étincelle la direction des programmes de France 2 pour créer une société de
production et de conseils. Pour Tron que Pflmlin préférerait finalement à PascalJosèphe comme son numéro 2 en charge des
programmes, ce serait donc le retour…. Au fait pourquoi faudrait-il un numéro 2
chargé des programmes à France Télé alors qu’il y en a encore une qui ne sert
pas à grand-chose en l’occurrence, que chaque chaîne en conserve la maitrise et
que Pflimlin avait jugé ce poste « inutile » à sa nomination par Sarkozy?
En plus, il y en a
déjà au moins deux des numéros 2 à France Télé : Ajdari et Papet !
Il paraîtrait de surcroît que quand Philippe Vilamitjana numérobis sous Réveillon sur France 2 qui a toujours rêvé d’être numérobis sous Pflimlin à FTV a appris la rumeur, il aurait menacé de démissionner !!!! Où tout cela va-t-il se nicher ?!
Il paraîtrait de surcroît que quand Philippe Vilamitjana numérobis sous Réveillon sur France 2 qui a toujours rêvé d’être numérobis sous Pflimlin à FTV a appris la rumeur, il aurait menacé de démissionner !!!! Où tout cela va-t-il se nicher ?!
- "C'est pas sorcier" ce n’est pas non plus le célèbre morceau du Fantasia de Disney où le Mickey de protagoniste finit mal à la fin…mais l’émission qui fête sa 18e saison sur France 3 où Fred et Jamy ont vulgarisé tous les thèmes possibles et imaginables du programme scolaire au travers de plus d’un demi-millier d’émissions, à laquelle Thierry Langlois l’apprenti programmateur met un terme aujourd’hui.
Petit détail croustillant en passant, il semble bien que l’initiative de ce dernier ait été considérée en haut lieu comme un casus belli.
- Enfin les haricots, là encore ce ne sont pas ceux de Disney et ils n’ont rien de magique. C’est de leur fin qu’il s’agit comme celle imminente de bon nombre des protagonistes de cette piètre animation.
Vous n’êtes pas au Pays des rêves merveilleux mais bien sur France Télé. La nomination d'un énième numéro 2 chargé des programmes, que ce soit François Tron ou Pascal Joseph avec la situation financière catastrophique où Pflimlin et ses lieutenants ont conduit France Télévisions, est indécente.
Elle traduit l'état de déconfiture absolu qui règne dans le groupe et est la preuve de l'incompétence de Pflimlin à gérer cette maison où depuis sa nomination à l'été 2010 par Nicolas Sarkozy, les "nominations" et "dé-nominations" n'ont cessé de se multiplier et les constats d'échecs de se succéder avec, entre autres, 4 dg sur France 2 à environ 150.000€ annuels chacun restés seulement quelques mois mais aussi des directeurs de programmes qui valsent, toutes chaînes confondues, depuis 2 ans et 1/2 qu’il est là…Et dire que les contribuables français sont contraints de remettre près de 150M€ d'augmentation de la redevance pour que continue cette pantomime !
Quant à la suppression de "C'est pas sorcier" c’est l’apprenti programmateur Thierry Langlois directeur chargé des programmes à France 3, l’ami de Carolis et de Pflimlin qui en est l’auteur...celui que la CGC Média visera d’ailleurs ces jours-ci dans une plainte déposée en «dénonciation calomnieuse ».
Quant aux pouvoirs publics, comment pourraient-ils cautionner un tel spectacle qui se poursuit sous les yeux, sur le dos mais aussi avec l’argent du contribuable ?????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire