Le
trio « numérico-multimédiatico-conceptuel » Bruno Patino, Yann
Chapellon, Boris Razon a rendu une visite à la régie pub de France Télévisions pour
une présentation du projet (« non
chiffré » d’ailleurs) du relookage de France 4 en chaîne Jeunesse.
Les responsables de France
4, les financiers de France Télévisions Ajdari et Lacroix étaient-ils au
courant de cette démarche ?????
Toujours est-il que le « projet »
de repositionnement de France 4 en chaîne Jeunesse (une volonté de la Tutelle soi-disant) présenté
donc par le fameux trio fait beaucoup parler.
Tout
tournerait, selon les documents dont Boris Razon revendique « la nouvelle écriture »
autour d’un concept de « fil conducteur »
encore appelé « fil rouge »
et dénommé « champignon magique »
basé sur le principe d’une émission en
direct (bonjour le coût) avec plusieurs plages tout au long de la journée ‘début
d’après-midi, « after school » [non vous ne rêvez pas], « acces
prime-time » voire 2ème partie de soirée !!!!
La « formule» devrait
faire perdre plus de 10M€ de recettes publicitaires à France Télé sur les 12/13
M€ que France 4 rapporte aujourd’hui au groupe [France 4 ne pourrait plus
compter que sur 1 ou 2 millions de recettes pub].
De
surcroit et à coup sûr, Arnaud
Lagardère qui détient 66% des parts de Gulli poursuivra certainement en
Justice France Télévisions qui possède les autres 34% à
qui la clause de non concurrence interdit
de se positionner sur le même « créneau ».
Alice et son « champignon
magique » du pays des merveilles fait bien pâle figure à côté !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire