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jeudi 12 décembre 2013

France Télé communique sur de soi-disant « records de fréquentation des sites web » et ses soi-disant « performances en ligne jamais obtenues » mais vire le directeur commercial de la régie pub !!!!!!



France Télé communique sur de soi-disant « records de fréquentation des sites web » et ses soi-disant « performances en ligne jamais obtenues » mais vire le directeur commercial de la régie pub !!!!!!

Dans un communiqué digne des plus invraisemblables propagandes de l’époque du « rideau de fer », France Télévisions qui ne sait décidément plus quoi raconter pour balader son monde, continue sa politique de désinformation à outrance.

« Le groupe affirme avoir multiplié ses scores par deux en deux ans ». Invérifiable évidemment !  

Et le texte se poursuit : « Son offre d'information France TVinfo a elle aussi atteint un niveau record avec 25,4 millions de visites soit plus du double de l'année dernière (+117 %), dont 30 % en mobilité. Au total, elle a accumulé 5,5 millions de visiteurs uniques »….


Et donc France Télévisions qui déclare « 44 millions de visites au total sur Internet (+ 29 % en un an) et 17 millions de visites sur mobile et tablette (140 % en un an) au mois de novembre » vire le directeur commercial de la régie publicitaire, Olivier Douffiagues !?

Quelle pitoyable mise en scène… Intox totale bien évidemment.

Toutes les données sont fusionnées dans une entité France Télévisions Numérique pour ne pas mettre en avant les échecs de l'un ou de l'autre et pour faire en sorte que le poids total soit plus important ! Noyé dans une masse virtuelle, ç a se voit moins, pensent certains !!!

Cela serait, en soi positif, si la transparence continue existait en parallèle sur chaque service, ce qui n'est bien entendu pas le cas. Sauf sur les sites où  il y a de la publicité….Ils sont donc mesurables afin d’être « commercialisés » et ainsi facturés au réel.

Pour information Patino qui se vante de tellement de choses ces derniers temps,  a interdit la publicité sur FTV info et les sites de culture.

Les fait sont là il n'y a pas de pub pas par manque de vente mais pour les raisons précitées.

A la lumière de cet éclairage, on comprend mieux que Patino ait choisi d’organiser des « déports d'audience »,  mise a jour après mise a jour, des sites de France TV vers FTVinfo (l'info de France 2, celle de France 3, etc..)

L’effet premier est d’affaiblir les sites « mères » qui ne sont pas du fait de Patino et de les agglomérer à son « bébé » qui ne marche évidemment pas pour le gonfler et communiquer sur des audiences en progression !! …et ainsi pouvoir prétendre « avoir fait plus d'audience » alors qu’il est aisé de constater que les sites de base chutent, eux, en audience.

Le montage est ainsi fait pour que Patino puisse se vanter de performances de façade mais qui ne bénéficient bien entendu d’aucune « monétisation ».

Rien ne sert de crier plus fort que les autres et de qualifier tel ou tel de véritable incompétent  après a chaque réunion sur de soi-disant « mauvais résultats commerciaux » alors que le système mis en place est celui qui non seulement les interdits et les empêche.

A quoi bon sert de faire de l'audience et de dépenser beaucoup d'argent si on en refuse toute monétisation.

Attention qui dit pub dit mesure publique transparence !! Certains feraient dès lors moins les malins.

Une dernière question au « numéricien » Patino : Et la télé dans tout ça,  il en fait quand ? 






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