Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 23 septembre 2014

A France Télé « censure et tapis rouge » dénonce le SNJ…Pflimlin en bout de course accueille le candidat à la présidence de l’UMP en grande pompe.

A France Télé « censure et tapis rouge » dénonce le SNJ…Pflimlin en bout de course accueille le candidat à la présidence de l’UMP en grande pompe.

Dans un tout récent post « Si François Hollande avait besoin d’un dessin, le voilà servi ! », le blog CGC Média s’étranglait sur les quarante minutes d’antenne du JT du 20h à 20h40 que France 2 réservait à celui qui à l’été 2010 nommait directement Pflimlin à France Télé. 

Voici qu’aujourd’hui un bon nombre de média enfonce le clou, à commencer par « Médiapart » qui titre ce 23 septembre dans un article des « indignés du PAF » : « Affaires # Sarkozy: un cas manifeste de censure à France Télévisions ».

Le blog CGC Média partage bien évidemment l’avis de toutes celles et ceux qui s’indignent d’un pareil traitement, à commencer donc par le SNJ qui commence ainsi son dernier tract « 45 minutes offertes, dans le JT de 20h00 de France 2 ce dimanche 21 septembre 2014, à l’ancien président de la République qui est candidat à la présidence de ... son parti.
Le Service Public est vraiment bon prince !
Un véritable tapis rouge a été déroulé sous les pas de cet "invité" vraiment très spécial puisque c’est lui-même qui a nommé le PDG qui l’a accueilli à son arrivée. »

Pourquoi aujourd’hui cette nouvelle salve plus que justifiée ? 

Il suffit pour le comprendre de prendre connaissance de l’article mis en ligne par « Médiapart » :

« A France Télévisions, on ne diffuse pas forcément des informations trop dérangeantes. Même si on a les éléments, avec les preuves et tout ce qu'il faut pour faire un "sujet", on préfère ne rien dire. Et attendre que les autres "sortent" le scoop...

Exemple tout chaud qui date de cette fin d'après-midi (NDLA: Lundi 22/09) avec un dossier brûlant pour l'ex-chef de l'État (qui, rappelons-le était sur le service public ce dimanche)...

Sur France Inter, dans le journal de 19h, Lundi 22/09/2014: "Ce qu'a dit Sarkozy en garde à vue"
(...) "France Inter, France 3 et Libération ont eu accès au compte rendu de la garde à vue de Nicolas Sarkozy, le 1er juillet dernier, dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la police judiciaire, à Nanterre."

http://www.franceinter.fr/dossier-ce-qua-dit-sarkozy-en-garde-a-vue

Sur le site de Libé à 19h, Lundi 22/09/2014: "Ecoutes de Sarkozy, un rapport accablant"

"(...) Libération, France 3 et France Inter ont eu accès au rapport de synthèse des policiers chargés de l’enquête et à plusieurs procès-verbaux d’audition, dont celui de Nicolas Sarkozy"

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/22/ecoutes-de-sarkozy-un-rapport-accablant_1106187

Ainsi donc, le service public a eu accès au rapport de synthèse explosif... Seulement voilà. Vous avez regardé les JTs de FTV? Il n'y a rien eu sur le sujet à l'antenne. Il a fallu attendre 21h10 sur le site FranceTVInfo: Ecoutes de Sarkozy : "Libération" publie un rapport qui incrimine l'ancien chef d'État... 

http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/sarkozy-sur-ecoute/nicolas-sarkozy-coupable-de-trafic-d-influence-selon-la-police-judiciaire_700721.html 

Selon nos informations, le sujet aurait dû passer à 19h30. Mais, depuis Bygmalion, c'est simple, la hiérarchisation de l'information a des clés (codées) que seuls certains maîtrisent.

Vive l'info!

Pour les Indignés du PAF
Philippe Guihéneuf


Sur le même sujet...

Sur le site du SNJ (Syndicat National des Journalistes): "Censure et tapis rouge"

Aucun commentaire: