Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 31 octobre 2014

Nouveau scandale à France Télé : Razon ou l’application de l’adage « on n'est jamais mieux servi que par soi-même »! Il doit quitter France Télé sur le champ avec Raguenel, Patino et Pflimlin.

Nouveau scandale à France Télé : Razon ou l’application de l’adage « on n'est jamais mieux servi que par soi-même »! Il doit quitter France Télé sur le champ avec Raguenel, Patino et Pflimlin.

Nouveau scandale à France Télé suite au programme inclassable « Anarchy » dont le premier numéro a été diffusé ce 30 octobre sur France 4.

C’est Boris Razon que le tandem Patino/Pflimlin a promu directeur des nouvelles écritures web et du transmédia mais surtout directeur éditorial de France 4 donc codécideur avec Tiphaine de Raguenel de la programmation sur la chaîne, qui a œuvré pour que « Anarchy » y soit diffusé comme le révélait le blog CGC Média en mars dernier.

Seulement voilà, « Boris Razon en est l’auteur avec Benjamin Faivre »…
Hallucinant ! C’est donc lui qui se commande à lui-même une série au budget invraisemblable (1 million d'euros pour une diffusion juste avant 23h) qu’il a imaginée et coécrit lorsqu’il était au Monde tout comme Patino d’ailleurs. Tout ça au frais du contribuable !!!!

Il suffit de lire l’excellent article publié ce 29 octobre sur « Le blog documentaire » intitulé « Transmédia : tout savoir sur « AnArchy » (sauf la fin…) » pour en prendre pleinement conscience.
Extrait : « Y a-t-il une influence directe du faux documentaire imaginé par la RTBF autour de la partition de la Belgique en deux ?
Non, la genèse du projet, c’est Boris Razon qui en est l’auteur avec Benjamin Faivre, lorsqu’il était encore au Monde. Au départ, ils créent ce qu’ils appelaient alors « la scénarioze ». Ce serait comme une sorte de maladie : celle de raconter et de se raconter des histoires, encore et encore. Leur première idée était de travailler autour d’une crise sanitaire, en créant les conséquences d’une épidémie foudroyante qui provoquerait une catastrophe aussi importante que, disons, les grandes épidémies de peste dans le passé. Il avait imaginé un scénario où toute l’ile de la Cité était coupée du reste de Paris, où on jetait les corps, on bloquait les routes, etc. La réalité a rattrapé en partie la fiction à ce moment-là, puisqu’on parlait du virus H1N1 ou du SRAS. Et puis, il y a eu la crise islandaise : d’une crise sanitaire, l’idée a migré vers une crise économique. »

Rappelons ce qu’écrivait Paris-Match sur ce programme « Le point de départ d’« Anarchy », une série participative lancée ce jeudi 30 octobre sur France 4 au préambule volontiers provocateur où les internautes sont invités à écrire les sept autres épisodes en déposant leurs idées de scénarios et de personnages sur un site Internet dédié, c’est François Hollande qui sort la France de l’euro, Manuel Valls qui démissionne et Marine Le Pen qui lorgne sur l’Élysée … »


Le blog CGC Média vous propose également de découvrir ce qu’écrivait Cyril Lacarrière dans « l’opinion.fr » sur le sujet et la présentation qu’en faisait ledit Razon coauteur/programmateur notamment sur la technique « du trou du lapin » !!!!!   
Extrait " Les faits - Boris Razon est le directeur des nouvelles écritures web et du transmédia, et directeur éditorial de France 4. C'est lui qui est à l'origine d’«Anarchy» que présente ce jeudi France Télévisions. Un projet ambitieux, avec un budget important (1 million d'euros) et voué à offrir une nouvelle expérience aux téléspectateurs…. "
Le blog CGC Média vous propose aussi de découvrir l’un des tweets qui s’en est suivi.
Mais revenons sur la somme de 1 millions d’euros allouée pour le bébé de Razon « Anarchy »…ça doit faire cher en droits d’auteur tout ça même si on n’est que coauteur !

Personne ne peut tolérer une telle perversion du système où le commanditaire se commande à lui-même en dépensant les deniers publics autrement l’argent sur la redevance que paient les français/contribuables.
Quant à ceux qui l’on nommé et laissé faire, sa codirectrice Tipahaine de Raguenel coresponsable de cette inadmissible mise à l’antenne mais surtout Patino et Pflimlin qui ont promu Razon à ce poste après avoir viré Sandrine Roustan en lui donnant carte blanche, ils doivent tous quitter France télé dès aujourd’hui pour avoir permis cet indigne mélange des genre en total conflit d’intérêt mais surtout pour manquement grave aux règles qui s’appliquent dans les entreprises du secteur public.

Pflimlin, Patino, Razon, Raguenel doivent quitter France Télé sur le champ.
 

Aucun commentaire: