Comme le révélait le blog CGC Média dans un premier article publié dès le mercredi 19 août qui faisait suite à un précédent du 12 août "Pascal Golomer confirmé sur France Télé mais cornaqué...Un troisième transfuge issu de TF1 serait en route ?! " concernant l'arrivée de Germain Dagognet rédacteur en chef des JT du weekend de TF1 pour "seconder" l'élève du Maître Thuillier, la crise gronde à France Télé.
En deux jours, alors que Pflimlin nommé par François Hollande sur proposition de Christiane Taubira conseiller "en service extraordinaire" au Conseil d'État, nest pas encore parti rejoindre sa nouvelle affectation, ce ne sont pas moins de deux comités directeurs qui ont eu lieu...avec ce qui reste de l'équipe en place évidemment!
Le but avant la rencontre annoncée pour ce lundi 24 août entre l'ex Orange et l'ex Thuillier boy: montrer avant que la Rédaction qui dans son ensemble ne voudrait pas de cette venue (entre autres au nom du pluralisme) soutiendrait ce dernier...ce qui visiblement est loin d'être le cas.
Les SDJ de France 2 et de France 3 l'ont bien compris et ne se sont intervenues sur sujet.
Le "fils" que Thillier avait promu numéro deux de l'info surpasserait-il le "père" parti sur Canal + ?
Redisons-le, ça commence fort...et cela semble bien n'être qu'un début!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire