Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 octobre 2017

Les 50 millions que « lui pique » le gouvernement Macron, l’ex Orange les aura; Sinon elle s’en va...à La Rochelle !



Les 50 millions que « lui pique » le gouvernement Macron, l’ex Orange les aura; Sinon elle s’en va...à La Rochelle ! 

Pas un  jour ne se passe à France Télés sans que l’annonce faite par divers membres du Gouvernement  Macron à commencer par le Premier Ministre lui-même, sur les économies demandées à France Télévisions à hauteur d’une cinquantaine de millions soit raillée et commentée et surtout sans que l’ex Orange et son entourage disent tout le mal de cette décision.

L’État-actionnaire ne respecterait pas sa parole ! Les cinquante millions qu’il « pique » (c’est une citation) à l’intéressée vont devoir pousser le groupe à revoir sa politique en matière de Fiction.   

Mais au fait qui a annoncé en mai dernier au moment de la signature du contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2016-2020 approuvé par l’État, "que France Télés prévoyait une suppression nette de 500 postes sur la période 2016-2020, dans le cadre d'un nouveau plan d'économies comprenant le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux."?
 
Qui a justifié son propos en l’étayant ainsi "Les économies, qui "amèneraient au non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux", soit 500 non-remplacements sur 1.000 départs prévus, "prennent en compte la pyramide des âges de l'entreprise et l'évolution de ses activités avec l’arrivée du numérique" ?

C’est bien Ernotte n’est-ce pas ! 

Qui a ajouté "Cet arbitrage permet le retour à l'équilibre, tous les ans, du résultat d'exploitation et du résultat net de France Télévisions jusqu'en 2020. Il garantit l'équilibre social et financier de l'entreprise" ? Ernotte derechef !

Qui est même allée jusqu’à évoquer "des nouvelles ressources commerciales notamment en matière de parrainage" pour « mettre au bout ». Encore et toujours Ernotte !   

Venir à présent conspuer l’actionnaire, aidé par quelques siffleurs et autres aboyeurs professionnels dans une opération de bashing habituel contre l’État donc les contribuables en quelque sorte car en matière d’audiovisuel public, les deniers viennent bien de la poche des français, c’est assez incroyable.

Au fait, personne à France Télés n'a pas encore parlé du déplacement  (transhumance serait sans doute plus appropriée) qui a eu lieu entre le 13 et le 17 septembre dernier pour assister au 19ème Festival de la Fiction TV de la Rochelle (Fiction que l'ex Orange déclare devoir rogner )  !

Combien étaient-ils au total ? Plus de 20 ?…40, 50, 70 ?... Plus ?!!!!! 75, 76…. ? 

Économies, avez-vous dit à France Télés ? Allons donc...ce n'est pas sérieux ?!

Aucun commentaire: