Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 22 novembre 2017

Comité d’établissement France Televisions Siège: la Direction aux abonnés absents

Aujourd’hui se tenait une réunion ordinaire du Comité d’Établissement France Télévisions Siège prévue sur deux jours. 
Devaient être abordés entre autres la question des magazines de la Rédaction de France 2 « Envoyé Spécial » et « Complément d’Enquête » et la situation au Service des Sports suite à la réduction du recours aux JRI de la Rédaction.
Les élus ont demandé la présence du Directeur de l’Info, Yannick Letranchant et du Directeur du Service des Sports Laurent Eric Lelay.
Devant le refus de ces derniers de venir répondre aux questions des élus, les représentants du personnel ont décidé de suspendre la séance du CE. La Direction, par la bouche du président de séance, a alors considéré que les points avaient été traités et que la séance était close.

Nous vous proposons de découvrir la résolution adoptée à l’unanimité à ce sujet:

"RÉSOLUTION CE SIÈGE FRANCE TÉLÉVISIONS CE ordinaire du 22 et 23 Novembre 2017

Nous sommes en instance de CE Siège ce matin, au même moment le Directeur de l'Information s'est longuement exprimé sur une antenne de radio nationale, en exposant des pistes concernant les économies à réaliser à France Télévision sur les magazines d'informations les bureaux régionaux de France 2, sur le harcèlement.
Quelle chance pour les auditeurs de France Inter d'avoir la primeur des réactions du Directeur de l'Information... Nous, Élu(e)s du CE Siège, nous n'avons pas eu cette chance...
Pour nous, c'est une banalisation de cette instance. Nous estimons que nous ne sommes pas en condition de poursuivre nos travaux de façon normale...
Par conséquence, afin d'évoquer ces sujets nous demandons la présence du Directeur de l'Information, Yannick Letranchant et du Directeur des Sports, Éric Le Lay.
En conséquence, nous demandons une suspension de la séance jusqu'à ce que nos demandes aient abouti.

Date : 22/11/2017"
Résolution votée à l’unanimité


Aucun commentaire: