Plus de mesure quotidienne d’audience
pour France Ô !
C’est ce
que croit savoir « puremedias.com »
qui l’écrit aujourd’hui.
« Selon nos informations, France
Télévisions s'apprête ainsi à décider de nouveaux efforts financiers, du côté
des mesures d'audience cette fois. Gérées par Médiamétrie, ces dernières sont
onéreuses pour les chaînes de télévision, particulièrement lorsqu'elles sont
communiquées quotidiennement. » indique le titre de presse dans un article intitulé « Économies
à France Télévisions : France Ô va quitter le Médiamat national quotidien ».
Alors
que l’ex Orange qui tirait encore, il y a quelques jours, sur les magazines d'information de France 2, s’apprête à essuyer en toute logique une motion de
défiance, elle n’aurait rien trouvé d’autre que de « faire sortir sa chaîne
France Ô de la mesure d'audience au jour le jour de Médiamétrie, baptisée
"Médiamat' national quotidien". Effective à partir de la fin janvier 2018, cette décision permettrait au
groupe public d'économiser environ 1,5 million d'euros par an ».
« Les
audiences de France Ô ne seront donc plus
communiquées qu'une seule fois par mois à France Télévisions, avec cependant un
accès aux audiences détaillées jour par jour sur la période concernée, et ce
auprès des individus de 4 ans et plus disposant d'une offre élargie,
c'est-à-dire qui reçoivent la télévision via le câble, le satellite ou l'ADSL » explique encore le site.
L'ensemble
des autres chaînes du service public France 2, France 3, France 4, France 5 et
franceinfo: régulièrement mesurée autour de 0,2% d'audience, continueraient à l’être au quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire