Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 30 mars 2020

Un flop pour Stade 2 avec 4,2 % de part d'audience seulement…2606 morts au total cedimanche.

Un flop pour Stade 2 avec 4,2 % de part d'audience seulement…2606 morts au total ce dimanche.

Il y a deux semaines, alors même que l’épidémie galopante de Coronavirus allait conduire au confinement des Français, Pascal Golomer le lieutenant ernottien du service des Sports de France Télés avait déjà tenté de programmer un Stade2 comme si rien n’était, en déclarant « La pertinence de cette émission ne fait à nos yeux aucun doute ».

Il avait finalement été décidé de ne pas programmer l’émission au regard de la situation sanitaire de plus en plus préoccupante.

Le 27 mars Golomer revenait à la charge avec un mail citant Candilis,  dressé au Service des Sports pour expliquer que ce 29 mars il y aurait bien un Stade 2 : «La direction de France 3 a donné son accord à la mi-journée, décision validée par Takis Candilis, satisfait que nous puissions revenir à l’antenne cette semaine pour traiter de cette actualité sportive très particulière.
Quatre de nos collègues, toute l’équipe de journalistes et les monteurs qui ont contribué pourront vous en dire davantage sur les conditions de réalisation inédites de cette émission, qui devait se faire sans que personne ne prenne de risque pour sa santé ou celle des autres, un pari difficile qu’ils ont su relever.

Comment ne pas avoir compris que l’ensemble des compétitions et évènements sportifs étant annulés, les Français avaient autre chose à penser qu’à regarder une émission sur le Sport qui n’en parle quasiment pas ! 

Selon Médiamétrie, le Stade 2 de ce dimanche n’a réuni que 4,2 % de part d'audience.

« Il s'agit de la plus faible audience du magazine cette saison » indique pour sa part le journal L’Équipe…ls étaient pourtant quelques-uns à se congratuler ce lundi après ce « bel essai transformé » dont Candilis se féliciterait ! 

« Ce Stade 2 avait une saveur particulière, le meilleur depuis des lustres à mes yeux, il y avait une âme, celle que l’on cherche à retrouver depuis longtemps…Ca ma regonflé à bloc pour ma fin de quatorzaine » indiquent ces deux messages de satisfaction parmi quelques autres de la même veine. 

Ils avaient, eux aussi, sûrement une âme les Français décédés ce dimanche qui faisait passer le nombre à 2606 morts.
 
Golomer devrait remettre ça dimanche avec l’aval de Candilis et d'Ernotte (?!) même si Éric Le Lay ne s’y dit pas favorable !

Aucun commentaire: