France Télévisions : Bientôt des téléspectateurs en barbotteuse !
La Dépêche faisait ce dimanche 10 janvier, un retour sur Le Grand direct des médias sur Europe 1 qui recevait, il y a quatre jours, Florent Dumont le directeur des antennes de la maison France Télés en vacances dans la région du journal.
« Florent Dumont, le directeur des antennes de la maison France Télévisions récemment en vacances dans sa famille. De retour à Paris, il était ce mercredi l’invité de Philippe Vandel pour son émission matinale : "le grand direct des médias". L’occasion pour le jeune Lombézien de présenter les nouveautés de 2021 dans un souci affirmé de défendre les valeurs du service public notamment dans son rôle ludo-éducatif. Une année 2021 qui veille à rajeunir les programmes avec de grandes thématiques, ainsi, autour entre autres, de l’environnement afin de toucher les publics les plus jeunes, très concernés ou encore avec des magazines "bien-être", le week-end. » écrit le titre de presse.
Rebelote, nous revoilà avec le perpétuel leitmotiv du rajeunissement des publics et des antennes que l’ex-Orange et ses numérobis claironnent depuis son parachutage à l’été 2015 qui fait toujours - cela va faire six ans - l’objet d’une procédure judiciaire.
A force de décréter année après année ce rajeunissement des publics et des antennes qui ne fonctionne pas, les téléspectateurs vont bientôt finir en barbotteuse !
Cela dit, chacun cherche encore dans les non-annonces du directeur des antennes sur Europe – ne pas confondre avec l’exdircab d’Ernotte directeur des programmes et des antennes lui ou encore Diego Buñuel directeur des programmes lui, etc… - comment se traduit ce soi-disant « rajeunissement des audiences du groupe » que chante Stéphane Sitbon-Gomez !!
Les jeunes vont donc adorer « l’allongement du journal du soir sur France 3 qui, démarrant à 18h30 au lieu de 19 heures dès le 25 janvier, sera plus long » !!
Les jeunes ne peuvent que se réjouir de la supposée nouvelle formule du « 13 heures de France 2 qui aura deux nouveaux animateurs avec des rendez-vous originaux d’une proximité renforcée » !!
Les jeunes vont sauter de joie en apprenant que « les jeux de France Télés seront plus intelligents » - autrement dit que ceux qui sont aujourd’hui à l’antenne seraient particulièrement débiles ! - « qui mettront en avant la culture, la culture populaire, parfois la culture plus académique… » !!
Les jeunes ne vont probablement pas en revenir de ce « rapprochement avec Radio France avec l’idée de travailler plus régulièrement ensemble autour de nouvelles rubriques qui devraient occuper les antennes, enrichissant le menu information, fictions, spectacles vivant, cinéma, émissions culturelles, divertissement, etc. dans un esprit de partage et de découverte » !!
En revanche, l’annonce de la suppression cette année de France 4 la seule chaine Jeunesse du groupe, ne devrait guère les interpeller !!
Décidément les éléments de langage de ce staff ernottien sont désespérants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire