TF1 enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires.
Les revenus publicitaires du groupe ont bondi sur un an de 30,5% à 802,4 millions d'euros.
"Cette forte hausse est principalement portée par le dynamisme des investissements publicitaires en télévision sur le deuxième trimestre, par rapport au T2 2020 marqué par le premier confinement", explique dans un communiqué le groupe qui a augmenté de 31,2% ses investissements dans les programmes avec plusieurs succès en matière de fiction française, notamment la série HPI mais aussi la diffusion de certains matches de l'Euro 2020 malgré les espoirs envolés des Bleus.
"On est particulièrement contents des audiences en télévision", avec une part d'audience de 33,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (+0,8 point par rapport à 2019), a déclaré le PDG du groupe Gilles Pélisson lors d'une conférence avec des journalistes.
Le magazine Capital ajoute que « La plateforme de replay a également vu ses audiences progresser de 21% sur un an et que côté production, l'activité des studios Newen reprend avec un chiffre d'affaires de 145,3 millions d'euros, en hausse de 45,6%.
Quant au chiffre d’affaires publicitaire digital, « il s’élève à 63,1 millions d’euros, en hausse de 10,4 millions d’euros par rapport à fin juin 2020, principalement chez MyTF1. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire