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mardi 23 novembre 2021

La légèreté de Field sur la radio publique : «Putain, on va s’faire chier. Non ! » (sic)

La légèreté de Field sur la radio publique : «Putain, on va s’faire chier. Non ! » (sic)

Nombreux sont les auditeurs qui ont pu, ce matin, entendre dans la rubrique « Info médias » de Célyne Baït-Dracourt, Michel Field promu directeur de la Culture et du Spectacle vivant après 2 motions de défiance comme directeur de l’Info, se lâcher au micro de Didier Si Amour qui l’interrogeait sur le Prime de ce soir diffusé sur France 2.

France 2 a en effet décidé de confier à Coyote la société de production dirigée par Christophe Dechavanne, le tournage de « La fête de la liberté » enregistrée au Bataclan autour de « textes mythiques, sur la démocratie, le vivre ensemble, interprétés par des artistes de tous horizons. »




A la question du journaliste spécialiste des média « Quels types de textes par exemple, êtes-vous allez chercher ? », Field se lâche à l’antenne de la radio publique pour promouvoir la soirée « Tous types de textes…On va se dire, putain c’est bien mais on va se faire chier…non parce qu’il y a plein de succès populaires ». (ci-après)

 

« Cette soirée sera une alternance de grands textes évoquant les principes fondateurs de la République et puis de chansons et de divertissements » l’ex-directeur de l’Info ernottien qui tient à souligne « les valeurs essentielles de la République, en question dans le débat politique et présidentiel qui s’annonce » tout indiquant, selon lui, que « Les principes de la Démocraties sont interrogés, pour rester prudent dans l’expression ».

Outre le propos qui dépassent l’entendement tenu par un représentant du Service public sur le Service Public, il est probable que les téléspectateurs avec une telle présentation d’une vulgarité consommée se précipitent sur La Deux et délaissent Kho Lanta sur TF1, en face ! 

Le grossier personnage n’en est d’ailleurs pas très convaincu : « On se doute bien qu’on ne va pas faire les scores d’un très grand divertissement, joyeux etc…parce qu’il y a du sérieux mais…on peut se permettre de temps en temps de prendre ce risque avec évidemment le fait qu’une bonne surprise n’est jamais à exclure. Si un million et demi, deux millions de personnes regardent cette émission [entre 5 et 9% d’audience, ndlr], peuvent en discuter avec leurs parents et leurs enfants sur tel ou tel texte, ça fait réfléchir et il y a aura des échos avec l’actualité d’aujourd’hui ».

Le blog CGC Média a isolé l’extrait de l’interview qui dure un peu plus de sept minutes (à retrouver, en cliquant ici) ou vous pourrez entendre l’invraisemblable  promo de l’intéressé.

Vive la République et vive la Franche…vulgarité !  

 


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