Des têtes vont tomber à France Télés après la diffusion des images sur le réseau France 3 Régions de « la tentative de meurtre sur Yvan Colonna »
Le scandale que provoque la diffusion des images de « la tentative de meurtre sur Yvan Collonna » par le réseau régional de France Télévisions, notamment France 3 Corse, pourrait très vite se transformer en affaire d’État car, en dehors de l’aspect innommable d’une telle diffusion, le fait que ce soit la télé publique qui en a fait la promo (*) est totalement insoutenable.
Une question se pose également sur le paiement de ces images par FTV.
(*)
« Décrié en interne » comme l’écrivait le blog CGC Média le 25 novembre dernier, « Philippe Martinetti le directeur du réseau France 3 qui se faisait mousser dans Corse matin » serait, selon nos informations, le premier à sauter.
Le directeur de l’Info Laurent Guimier comme l’ex-dircab d’Ernotte seraient également poussés vers la sortie mais la responsabilité éditoriale de cette dernière étant légalement en cause, elle pourrait être contrainte à remettre sa démission.
Les réactions ulcérées des internautes et des téléspectateurs ne se comptent plus tant elles sont nombreuses…le blog CGC Média vous en propose d’en découvrir quelques-unes.
Quant à la presse, via l'AFP, elle n'est pas tendre. (¤)
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire