Le rédacteur en chef média et technologie du Figaro rejoint Xavier Couture chez Anne Méaux (Image 7)
L'actualité média est parfois taquine.. Alors que Xavier Couture est renvoyé le 12 octobre prochain devant le tribunal de commerce dans une première procédure sur laquelle le blog CGC Média a déjà écrit dans son article "Disney et le studio hollywoodien Legendary, victimes collatérales ! La faute à qui ? Xavier Couture l’ex numérobis de France Télés", va très bientôt retrouver le rédacteur en chef média et technologie de Figaro qui rejoint Image 7 où sévit l'intéressé.
Enguérand Renault rejoint en effet la société d'Anne Méaux (¤) où il va donc côtoyer l'ancien numéro deux de France Télévisions, proche de Bernard Laporte [contre qui le Parquet national financier (PNF) de Paris, le 2 septembre dernier, a requis 3 ans de prison dont un an ferme] et signataire d'un contrat de communication estimé à 360 000 euros avec le comité d’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 en France mais aussi à la tête du Conseil d’Administration du Châtelet depuis février 2022.
(¤)
Le journaliste va donc quitter le quotidien - ce qui n'est pas pour déplaire ! - va donc devenir consultant comme celui dont le blog CGC Média écrivait "Xavier Couture recasé chez Anne Méaux à Image 7 aurait fait rentrer Banijay (Candilis) comme client !" (*) Tout ce petit monde pourra graviter ainsi au sein de la société conseil d’Anne Méaux présidente d’Image 7 au cœur de l’establishment depuis plus de 30 ans, confidente d’une brochette de grands patrons du CAC 40 (tels qu’Arnaud Lagardère, Jean-Charles Naouri, Marc Ladreit de Lacharrière, François Pinault ou encore, Michel David-Weill) et familière de quelques figures de la classe politique, aux premiers rangs desquels François Fillon depuis la première heure, Valéry Giscard d’Estaing, Gérard Longuet et Jean-Pierre Raffarin, etc…
(*)
Bien que ce ne soit pas ici le sujet et pour en revenir à notre premier paragraphe, le blog CGC Média va publier une enquête particulièrement documentée suite justement aux révélations du Canard enchaîné (fin de post) au regard des dates et faits qui ne souffrent aucune interprétation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire