Ernotte devrait à nouveau se faire ramasser pour des anglicismes vaseux !
Ce n'est pas le première fois que l'ex-Orange et France Télés se voient pris la main dans le pot de confiture des mots en anglais utilisés au sein du groupe de télés publiques comme le prouve l'un des nombreux courriers de l'A.FR.AV (Association FRancophonie AVenir) et l'échange entre son président Régis RAVAT et le directeur général de l'ARCOM (ex-CSA) Guillaume Blanchot (*)
Dernière en date, la marque "VRAI ou FAKE" déposée par l'infirmière TV pour soi-disant traquer les fausses infos et autres bruits...formule franco-anglaise que dénonce l'A.FR.AV qui met en avant, le viol de l'article 39 de la charte de France Télévisions.
Cette foi-ci le dégé de l'ARCOM se serait engagé pour écrire à France Télévisions, lui demandant de se conformer aux textes et d'arrêter d'utiliser cette soi-disant marque.
Le blog CGC Médias qui a eu connaissance de cette lettre où ROM demande à sa pote Ernotte - bien illusoirement - de remplacer Fake par vrai, vous propose de la découvrir ci-après.
Il devrait également lui parler du titre de la deuxième parties de soirée sur France 2 présenté par Djamel Mazi, intulé "Border Line" (ci-après)
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire