Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 20 juin 2024

Martin Ajdari pourtant condamné par la Cour de discipline budgétaire et financière, à la tête de TV5 Monde avant le 1er tour des législatives ?!

Martin Ajdari pourtant condamné par la Cour de discipline budgétaire et financière (¤)à la tête de TV5 Monde avant le 1er tour des législatives ?!

Il n’aura tenu que quelques jours le nom de Catherine Jean-Joseph Sentuc proche de Marie-Christine Saragosse qui se murmurait dans certains cénacles pour succéder à Yves Bigot pédégé démissionnaire de TV5 Monde. (voir blog CGC Média)

Il n’aura tenu que quelques jours le nom de Catherine Jean-Joseph Sentuc cette proche de Marie-Christine Saragosse qui se murmurait dans certains cénacles pour  succéder à Yves Bigot pédégé démissionnaire de TV5 Monde. (voir blog CGC Média)

C’est celui de Martin Ajdari qui ne fait pas que tenir la corde puisqu’il serait en passe d’être nommé avant le 1er tour des élections législatives (voire juste avant le 2ème tour) alors même que l’ex-secrétaire général de France Télés  catapulté ensuite sous Manuel Valls à la DGMIC, a déjà fait l’objet d’une condamnation

Une nomination aux forceps !

La nomination de celui qui s’est rapproché d’Alexis Kohler Secrétaire général de l’Élysée, à quelques jours d’un possible changement de majorité ouvre non seulement les portes à une très probable récusation mais serait vue de surcroît  comme une provocation par les partenaires de la France, la Belgique, le Canada et la Suisse… très attachés à l’éthique et à la déontologie.

En effet, l’ex-secrétaire général de France Télés a été condamné par la Cour de discipline budgétaire et financière de l’État (¤) ne peut pas  être mandataire social, les statuts de la chaîne sont très clairs la dessus. 

Pourtant Martin Ajdari  figure bien sur la liste d’une vingtaine de noms aillant répondu à « l’appel à la candidature »,  un processus inédit possiblement lancé à la demande d’Alexis Kohler, histoire de favoriser là un atterrissage-pantouflage à tête de la première chaîne de la francophonie au monde...

C’est un pro de la télé qu’il faut à ce média international pas un nouvelle courroie de transmission pour un secrétariat général élyséen qui porte avec une poignée de conseillers, selon Le Monde, une lourde responsabilité dans la situation de chaos actuel.  


(¤) Le blog CGC Média propose à ses lecteurs assidus et de plus en plus nombreux, de découvrir cet arrêt.




Aucun commentaire: