Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 10 janvier 2026

Matthieu Pigasse pris les doigts dans le pot de confiture fait se gondoler la toile et anéantit la posture de France Télés !

Matthieu Pigasse pris les doigts dans le pot de confiture fait se gondoler la toile et anéantit la posture de France Télés ! 

Hier, le blog CGC Média commentait le tweet de Matthieu Pigasse (*) qui accusait « L’Arcom de se soumettre à l’extrême droite…» mais également de "sermonner France Télévisions sans raison" avant de s'en prendre pêlemêle au rapporteur de la commission d'enquête mais surtout à CNews la chaîne d'info en continu du groupe Bolloré.

Il écrit "C’est cela la bataille culturelle menée au Parlement par le député @CHAlloncle, qui me met publiquement en cause de manière diffamatoire  : faire peur à l’audiovisuel public pour le faire taire, et laisser @CNEWS déverser sa propagande raciste."

Et de plastronner "Ils ne nous feront pas taire". Comprenez "l'extrême droite, Bolloré et sa sphère média: "CNEWS en tête qui déverse sa propagande raciste" mais aussi les soi-disant ennemis  de l’audiovisuel public particulièrement France Télés...Eh oui !  La soupe est bonne.

(*)

Faut-il rappeler que le banquier d’investissement est le cofondateur de Médiawan avec Xavier Niel (milliardaire, fondateur de Free/ILIAD) et Pierre Antoine Capon (celui qui dirige le groupe au dizaines et dizaines de filiales de filiales qui dépend du fonds d'investissement américain KKR) ces deux-là réputés proche d'Emmanuel Macron.

Seulement voila crier au loup lorsqu'on lui fournit le déguisement pour se bouffer la mère grand, le petit pot de beurre et le petit Chaperon rouge, il faut quand même oser !!

Si la chaîne d'infos de Vincent Bolloré  "CNEWS déverse sa propagande raciste", alors pourquoi lui avoir confié ses intérêts ? 

Radio Nova la radio propriété de Matthieu Pigasse (via le groupe Combat), a confié sa régie publicitaire à Lagardère Publicité News (Le groupe Lagardère contrôlé par Vincent Bolloré).

Cet accord a été conclu en juin 2024, avec un transfert effectif au "1er septembre 2024" : les cinq salariés de l'ancienne "Nova Régie" (régie interne) ont du reste, été transférés chez Lagardère Publicité News.

(¤)

Cette information est confirmée par plusieurs sources récentes (2024-2025), dont :

- StreetPress (juin 2024),  Wikipédia, SchooP, etc...

- Des articles de presse spécialisés (The Media Leader, Stratégies, etc...) mentionnent l'intégration de Nova dans l'offre audio de la régie en 2025.

- Les sites et communiqués de Lagardère Publicité News (¤), listent d'ailleurs explicitement "Radio Nova" parmi ses marques partenaires (aux côtés d'Europe 1, RFM, Radio FG, etc.)






Aucun commentaire: