Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 14 avril 2026

Pathétique Léa Salamé au colloque ernottien sur la guerre qui se rappelle avoir oublié un p’tit truc !

Pathétique Léa Salamé au colloque ernottien sur la guerre qui se rappelle avoir oublié un p’tit truc !

Ah, Léa Salamé qui brise enfin son silence dans Le Figaro avec cette phrase : « J’ai un regret sur cette interview ». On se frotte les yeux et on se demande si on a bien entendu ? De quoi s’agit-il ?

Après avoir offert à Sergueï Lavrov – ce vieux routier de la propagandiste en chef de l’invasion de l’Ukraine par la Russie voilà déjà 4 ans - une belle tribune bien complaisante sur France 2 - voilà qu’elle découvre, des semaines plus tard, qu’il y avait peut-être un léger problème. Un regret ? Vraiment ? Comme on regrette d’avoir oublié son parapluie un jour de pluie.

Pendant que Lavrov enlevait tranquillement son oreillette pour dérouler sans être dérangé, son narratif que Moscou trafiquait ensuite pour en faire un pur outil de propagande, notre grande journaliste du service public se contentait d’un petit « mais quand même, les civils ukrainiens…». Du journalisme de combat, du musclé, du brutal !!!!

Le vrai regret, Léa, ce n’est pas « sur cette interview ». C’est de l’avoir faite. C’est d’avoir transformé le 20 heures en salon feutré pour celui qui va raconter n’importe quoi, sans être contredit...C’est d’avoir offert à la Russie une victoire de communication gratuite sur une chaîne censée incarner le service public français…C’est d’ailleurs à se demander, particulièrement lorsque la journaliste de Franceinfo tv termine son plateau, en : « Vous restez  sur CNews » !!! (¤)

(¤)

https://youtube.com/shorts/WpkgRrsLtEQ?is=Dzg8iiJMUvjzZbUu

Un regret tiède, tardif, presque poli. Exactement comme l’interview elle-même.

Bravo pour la prise de conscience… trois semaines après. On sent l’urgence et la fermeté légendaire de France Télévisions face à la propagande. 

Remarquez, niveau propagande, l’ex-Orange, elle sait de quoi elle parle. Pascal Boniface vient justement par réseau interposé de lui laisser un message au vitriol. (*)

Pathétique. 

(*)

https://youtube.com/shorts/TSBdlQd2tso?is=nSVoUjAl4sj5Pqzb


Aucun commentaire: