Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 6 avril 2011

France Télévisions antichambre de la dépression…certains salariés évoquent le pire !

France Télévisions antichambre de la dépression…certains salariés évoquent le pire !

La CGC Médias est très inquiète de l’état psychologique dans lequel se trouvent plusieurs salarié(e)s de France Télévisions. Sans avoir fait médecine, il y a de quoi s’inquiéter lorsqu’une déléguée du personnel vous parle d’une collègue qu’elle vient de recevoir, en vous expliquant : « J’ai saisi l’Inspecteur du travail car ce qui se passe est extrêmement grave…je quitte à l’instant "Unetelle" [appelons là ainsi dans un souci de confidentialité], tu lui parles de son service, elle fond en larmes » ; Puis là elle fait le geste de souffler dans la paume de sa main et « Tu souffles…. pfittt ».

Il est clair que la situation est extrêmement grave pour cette personne et qu’elle nécessite une intervention immédiate, en urgence, justement pour éviter le pire.

Bien sûr elle n’est pas la seule à souffrir à France Télévisions, ce sont des milliers de salariés qui souffrent au quotidien, certains en silence….qui n’en parlent pas et pour qui parfois, il est trop tard et d’autres qui n’osent pas par peur de représailles. Ça suffit.

- La cellule des risques psychosociaux mise en place à France Télévisions alors que depuis 2 ans l’entreprise dispose de 3 rapports accablants (dont celui de la médecine du travail, en plus de Cédaet et Sextant): Foutaise.

- La Société JLO Conseils dont le responsable éponyme a préféré commencer par aller « former aux risques psychosociaux » en Polynésie, aux frais de France Télé alors que 2 suicides étaient parisiens (comme 2 tentatives du reste) et un troisième était arrivé en Alsace - en passant, c'est Xavier Froissart qui vient d'être nommé"directeur délégué à la santé et à la qualité de vie au travail", ex directeur du pôle où ce suicide a eu lieu: Un cautère sur une jambe de bois.

- Le soi-disant « colloque » du mois dernier, durée 1h30, sur les risques psychosociaux organisé dans la plus grande des 2 salles de projection du foyer -175 places en tout et pour tout alors que près de 5.000 personnes sont concernées à France Télévisions Siège: Un effet d’affichage suite à la mise en demeure de l’Inspecteur du travail de décembre 2010 restée sans réponse pendant 2 mois...Petite précision d’importance, il n’y avait dans la salle de projection que 80/90 personnes pour la plupart des membres de la direction.

Et les exemples sont malheureusement légion. Cette désorganisation anxiogène et faite chaque jour de mal-être, de souffrances et d’inquiétudes pour les personnels, elle est là et bien là même si la direction la nie.

Ce n’est pas la CGC Médias qui a qualifié, en janvier 2011, la « situation à France Télévisions de pagaille », c’est Patrice Papet DG délégué en charge de la DRH à France Télévisions dans le cadre d’une interview à « Télé 2 semaines ».

Ce n’est pas la CGC Médias qui a pris la journaliste pour une andouille, en affirmant que « d’ici la fin du mois de mars, la direction allait produire un organigramme par secteurs » … en ajoutant pour « sortir de cette pagaille et en finir avec la perte des repères, de véritable flou organisationnel» que subissent au quotidien les salariés de France Télévisions, c’est Patrice Papet DG délégué en charge de la DRH à France Télévisions .

Ce n’est pas la CGC Médias qui a raconté des cracks aux salariés et à la Presse en disant cela, non, c’est Patrice Papet DG délégué en charge de la DRH à France Télévisions qui a annoncé au CNIT La Défense, le 28 mars dernier, en repoussant maintenant à juin 2011 la production de l’organigramme !!!!

Cet irrespect permanent de la personne humaine et cette cynique démagogie de la direction, c’est insupportable...d’autant plus insupportable qu’à longueur d’années elle vous rabâche des slogans opportunistes mais totalement mensongers du style « nous sommes à l’écoute,…notre porte est toujours ouverte…nous sommes soucieux du dialogue social….ou encore, nous avançons tous ensemble, c’est un travail collectif ».Tu parles!!!!!

Aucun commentaire: