Il y a presque deux mois, c'était un séminaire au Ritz que France Télévisions organisait....chacun imagine aisément la facture. (en interne, certains justifient même ce choix en expliquant très sérieusement à ceux qui "osent" poser la question: "ce n'est pas aussi cher qu'on croit"!!!) Surréaliste.
Quelques semaines plus tard donc, nouvelle dépense: des centaines de milliers d'euros pour le CNIT avec les à-côtés...et France Télévisions demande de plus en plus d'économies aux salariés.
Environ 115.000 euros cette fois-ci : 1er acompte pour la location du CNIT La Défense dans le cadre du séminaire...et comme il y a d'ordinaire 3 acomptes d'un tiers chacun, le calcul est vite fait, autour de 350.000 euros pour la facture totale.
Certes, c'était pour deux jours les 28 et 29 mars et entre 1.200 et 1.500 participants mais tout même!
Cela sans compter le décor fait par une boîte extérieure, les moyens techniques, le réalisateur et surtout les frais liés directement aux déplacements des 1.500 participants initialement prévus sur deux jours et venant des DOM, des TOM et des régions....
A vu de nez, estimation globale: Entre 1 et 1,5 millions d'euros pour les deux raouts.
Tout ça pour quasiment ne rien apprendre et se retrouver encore plus déboussolé qu'avant...Si, une annonce de poids, tout de même:
"Tu t'ennuies tout seul sur le Net, tu n'as pas énormément de contacts, alors si tu veux, tu peux être ami avec France télévisions qui est sur Facebook (ça y est, chouette, non?) "
Quant au reste, RIEN. L'interview donnée par Patrice Papet DG délégué en charge de la DRH à France Télévisions à "Télé 2 semaines", le 11 janvier 2011, où il affirmait "d’ici la fin du mois de mars 2011, la direction va produire un organigramme par secteurs" , n'était finalement qu'un canular.
Patrice Papet n'a rien dévoilé du tout et comme le 1er avril n'était que deux jours plus tard, pour éviter que tout le monde croit à un poisson, il a cette fois-ci indiqué au CNIT que ce serait fin juin (il n'est pas inutile de rappeler ses propos lors d'une de ses premières réunions à FTV avant l'itw de Télé 2 semaines: "le fonctionogramme c'est fini de fait...le président revient à une fonctionnement par chaîne...nous vous donnerons un organigramme avec le poste de chacun, en décembre 2010".) Est-cela que d'aucun qualifient de comique de répétition?
Il est aisé de comprendre, à partir de là, que les 1.200/1.500 participants du 28 mars 2011 ont fondu comme neige au soleil et ne sont pas tous revenus le lendemain surtout pour les ateliers "couleurs". Il n'était pas rare d'entendre l'un demander: "tu y vas toi demain?" et l'autre de répondre "non, un jour de perdu ça suffit" [nous avons ici, choisi la formule la plus correcte car celles utilisées alors étaient beaucoup plus fleuries]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire