Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 28 septembre 2012

Villamitjana trouvait surement la gamelle pas assez grande pour deux…Réveillon lui nettoie la place et vire la directrice des Programmes de France 2.


Villamitjana trouvait surement la gamelle pas assez grande pour deux…Réveillon lui nettoie la place et vire la directrice des Programmes de France 2.

Réveillon ferait quand même bien de se méfier car les appétits de certains ne s’arrêteront sûrement pas là !!!!

Rappel :
Le 30 septembre 2011, le blog CGC Média écrivait « Selon nos informations internes à France Télévisions, Rémy Pflimlin aurait décidé de remplacer Claude-Yves Robin démis de ses fonctions à la tête de France 2 par Bertrand Mosca directeur délégué aux programmes, chargé de l’innovation, des nouvelles cultures et de la diversité, qui n’avait pas réussi sur France 3 à avoir le poste de Pierre Sled. ».

A peine quelques mois plus tard, le blog GCG Média annonçait en exclusivité le départ du remplaçant « Bertrand Mosca n’aura pas résisté longtemps à la tête de France 2…il ne passera pas le Réveillon ! »


Ces propos faisaient suite à l’article du « Canard enchaîné » du même jour que reprenait le blog CGC avec son « Philippe Vilamitjana versus Rémy Pflimlin sur France Télévisions. »
 
Les indiscrets du « Canard enchaîné » révélaient que Camille Pascal ex Secrétaire Général de France Télévisions et actuel conseiller à l’Elysée pour l’audiovisuel, « militait pour coller dans les pattes de Pflimlin en tant que numéro 2, Philippe Vilamitjana l’actuel directeur des programmes du groupe ».
 
Finalement quelques jours plus tard, Pflimlin allait décider de nommer un tandem « politico-compatible » à la tête de France 2 : Jean Réveillon (donné comme proche de Martine Aubry) flanqué de Philippe Vilamitjana (intime donc de Camille Pascal ex Secrétaire général de France Télé et onseiller de Sarkozy pour l’Audiovisuel)  

Force est de constater que non seulement les choix de Pflimlin depuis les 2 ans qu’il est à France Télé, ne serait-ce que pour parler de France 2 (c’est la même chose sur la France 3) ont donc coûté un fric fou aux contribuables mais se sont révélés les uns derrière les autres, relever  plus de la navigation à vue que de la gestion normale d’une entreprise.

Imaginez, Vilamitjana se voyait déjà presque calife à la place du calife….alors une directrice des Programmes de France 2 avec lui qui, à la direction, est également chargé des programmes, ce n’était plus possible.

Il fallait virer Perrine Fontaine de la direction des Programmes de France 2 qui était pourtant dans le groupe depuis 1997. C’est Réveillon, le troisième directeur de France 2 en 2 ans qui s’y est collé et  a annoncé à cette dernière "qu'il avait décidé de se séparer d'elle".

Son licenciement arrive au lendemain de la mise à l'antenne (par elle-même), d'un magazine culturel Grand Public présentée par Aida Tohuiri…ça fait classe !!!!!!

Perrine Fontaine qui est pourtant l'une des grandes professionnelles du métier, après tant d'années passées à consacrer son temps, son énergie et sa passion au service public et à France Télévisions, allait donc faire les frais de ce que beaucoup qualifient de « soif de pouvoir effrénée » !
Elle qui est à l'origine de "Plus Belle la Vie" le grands succès de France Télévisions tant vanté par Pflimlin et qui a lancé des séries comme "Fais pas ci, fais pas ça", "Famille d'accueil", "Les Petits meurtres d'Agatha Christie" etc....qui sont des marques fortes du groupe encore aujourd'hui, va donc laisser la place !

Elle a également permis au moment où beaucoup parlent "diversité" de donner la parole à ceux qui ne l'ont pas toujours eue avec des émissions comme  "Aïcha",  "Harkis", "Tropiques Amers", ect... la façon dont elle est dégagéee à présent montre le peu de cas qu'en font certains!

Quelle incohérence totale entre les discours langue de bois de Pflimlin et cette nouvelle mais pitoyable éviction. Finalement Pflimlin s’en fout, il est dans un bateau ivre qui ne sait plus où il va et qu’il est en train d'entrainer dans les bas fonds.

Comment ne pas rétablir et conforter Perrine Fontaine dans ses fonctions de directrice des programmes….n’en déplaise à Vilamitjana ?! 
Combien de temps l’actionnaire va-t-il laisser Pflimlin aux commandes d’un outil formidable qu’il est en train de dévaster surtout au moment où augmente la redevance qu’il était pourtant prévu de ne pas augmenter en ces temps de crise !?

Aucun commentaire: