Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 11 octobre 2016

Audiences catastrophiques pour France 3… « cette dame » Hastier va-t-elle suivre Meslet ?



Audiences catastrophiques pour France 3… « cette dame » Hastier va-t-elle suivre Meslet ? 

« Ozap » publiait, il y a une semaine, au tableau des audiences calamiteuses de France 2 et France 3 (* fin de post) pour illustrer son article sur la dégringolade vertigineuse qu’enregistre le groupe de télé public.  

« France 2 au plus bas de son histoire avec seulement 12,5% de part d'audience», écrivait le site internet. Quelques jours plus tard, Vincent Meslet le patron de France 2 était débarqué manu militari par l’ex Orange sur un communiqué lapidaire.

Les 5% en moyenne d’audience pour les après-midi de France 2 qui plombent radicalement le reste de la journée mais aussi les rentrées publicitaires en chute libre qui devraient prochainement se chiffrer en dizaines de millions d’euros de manque à gagner – une broutille pour Ernotte ! – ne sont pas le seul échec qu’elle accumule.
 
Hier lundi 10 octobre, Dana Hastier qui a grand renfort de propagande avait fait la promotion de son documentaire signé Gérard Miller (son grand copain), a fait un énième et nouveau flop monumental.

Il faut dire qu’elle les collectionne. Le blog CGC Média invite, du reste, le plus grand nombre à lire le livre de Julien Lepers qu'elle a viré comme le dernier des derniers et qui ne mâche pas ses mots - loin s'en faut -  concernant "cette dame" Hastier.


Le site « France info : »  a eu beau inviter les lecteurs à ne pas manquer le documentaire « "Sarkozy, l’homme qui courait plus vite que son ombre" avec France 3 », seulement 1.098.000 personnes s’y sont collé, soit seulement  4,3 % du public. Une grande partie des  autres chaines étaient devant, entre autres derrière Arte qui diffusait un film "Voici le temps des assassins" réunissant 1.214.000 de téléspectateurs pour 4,9 % de parts de marché mais aussi TMC  qui avait programmé le film "World War Z" et rassemblait 1.333.000 téléspectateurs, soit 5,6% de parts de marché.
 
Et s’il n’y avait que ça…Vendredi dernier,  le nouveau magazine culturel lancé dans la foulée de Thalassa par Nicolas Demorand entre 22h40 et 23h40 : «Drôle d'endroit pour une rencontre» ne comptait que 329.000 personnes pour 2,6% de pda,  un score à la Hastier digne du livre des records inversés.

Personne ne s’étonnera plus avec un tel enchainement de flops que la chaîne continue se descente et n’affiche en septembre, le chiffre consternant de  8, 9% d’audience.

Il se murmure en coulisses qu’après Meslet, elle pourrait bien être la prochaine croix sur l’aguicheuse photo de groupe où Ernotte a, semble-t-il été rajoutée et qui s’appauvrit de mois en mois. (déjà 4 croix)


(* audiences septembre 2016)


Aucun commentaire: