"Les pionniers de la Télé", cette dame Hastier n'en a pas voulu sur France 3!
"Les gens de télévision avaient de l'ambition, non pas pour eux-même, mais
pour les téléspectateurs." écrit Stéphane Hoffmann qui tient depuis mars 2013, au Figaro magazine, une chronique de critique de télévision : « La vision télé de Stéphane Hoffmann ».
Il ajoute "La télévision n'était pas soumise aux
publicitaires. Où il y avait plus de classe et moins de prétention. Où ce qu'on proposait, notamment à la jeunesse, avait de l'allure. Où Cyrano de
Bergerac joué en direct par Daniel Sorano et Françoise
Christophe réunissait 95 % des téléspectateurs. C'était en 1960...."
L'occasion d'apprendre pour les plus jeunes, celle de se souvenir un brin nostalgique pour les moins jeunes. Eh bien, c'est sur France 5 (non sur France 3 et encore moins sur France 2) que l'excellent "documentaire dédié à Pierre Tchernia et qui rappelle les grandes heures de la télé" signé Jacques Pessis, se retrouvera finalement diffusé, ce mercredi 21 décembre 2016.
La Rédaction de "Télé Loisirs" est tout aussi dithyrambique (image ci-après) "Composé uniquement d'images d'archives, ce document regorge de petites
pépites" avant d'ajouter "le
commentaire érudit retrace, sans nostalgie, les grandes heures de la
télévision des années 50 et 60".
La télé plus ce qu'elle était et ceux qui continue de l'appauvrir devraient pouvoir, s'ils n'avaient pas la science infuse, se poser les bonnes questions au lieu de se donner des airs.... Pas gagné!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire