La
semaine dernière, les différents responsables de secteurs à France Télévisions relançait
une énième et nouvelle fois les salariés et les invitait instamment et vivement
à se prononcer sur la "confiance"
qu'ils avaient en l'entreprise.
Voici
le type de mail reçu pour les y inciter:
"Je vous rappelle que France Télévisions a lancé le "Baromètre
Ambition Confiance". Comme Delphine Ernotte Cunci l'a
annoncé dans le message vidéo qu'elle vous a adressé [celui sur l'intranet, ndlr] elle souhaite
vous donner la parole sur le thème de la confiance.
Tout comme les enquêtes internes et les Assises l'ont permis en
2015 [la méthode Coué bat son plein à FTV, ndlr], le Baromètre Ambition
Confiance a vocation à vous écouter sur la façon dont vous percevez la
notion de confiance, ici dans l'entreprise : confiance en soi-même, confiance
en l’entreprise, confiance en l'avenir, etc...[un baromètre qui écoute,
v'la autre chose...un stétoscope passe encore mais un baromètre !!!, ndlr]
Nous vous invitons à répondre de manière libre et strictement
anonyme, au questionnaire en ligne en cliquant sur le lien suivant ; vous serez
immédiatement transféré(e) vers le questionnaire, hébergé sur un site
indépendant.
Le remplir ne vous prendra que 10 minutes...
Remarque importante : le lien ci-dessus vous est personnellement
destiné, veillez à ne pas transférer ce mail à vos collègues, vous ne
pourriez plus participer à l'étude". [Attention si tu fais
passer le questionnaire, t'es mort ndlr]
"Le Canard enchaîné" à sortir ce mercredi 15 février
raille l'initiative de celle qui revient d'un nouveau séjour à Tahiti et en
Polynésie...le premier comme le rappelle la palmipède "remonte à février
2016, où l'intéressée s'était déjà rendu sur place dans les bagages de François
Hollande" (* lire "Les nouvelles aventures de Jo et Zette sur
France Télévisions" ou François ne répond plus! ) * fin de
post
"Les quelques 10.000 salariés de France Télés ont jusqu'au 3
mars pour répondre au questionnaire visant à mesurer la manière dont ils
perçoivent la confiance " ajoute "Le Canard" qui conclut "Les résultats
prendront la forme d'un indice global unique "entreprise" (comparé à
un indice national) et d'un indice "top management" (une note sur
10)".
Nous voilà quasiment rassurés...dire que bon nombre de mauvais esprits qui n'avaient pas l'intention de répondre au questionnaire (une majorité à vrai dire!) pensaient à un nouveau fichage!
Un petit hic toutefois pour ne pas dire une bonne grosse boulette...nombreux sont celles et ceux qui n'ont ni fait passer le lien individuel pour ouvrir l'étude, ni cliqué pour y accéder qui ont eu la surprise de découvrir qu'ils avaient soi-disant répondu à l'étude (ci-après) alors que bien entendu tel n'était absolument pas le cas.
Qu'y a-t-il de si mystérieux dans cette démarche de confiance dont le résultat "positif" est du reste connu d'avance ? Le blog CGC Média qui a voulu en avoir le cœur net a cherché à découvrir le contenu de ladite enquête et a finalement reçu - en toute confiance - un lien dans ses commentaires lui permettant d'ouvrir ces 23 pages que nous vous proposons donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire