France Télés : Pas de quoi être
fiers !
Il n’aura pas fallu attendre longtemps
en ce début d’année 2019 pour que France Télés adresse en interne comme à
destination de l’ensemble des média, son
inlassable propagande digne de la
télé soviétique d’un autre âge -– on est les plus fort et on progresse partout
-–
se fasse mousser et montre des
muscles qu’elle n’a pas.
Alors que sortent les 100 premières
audiences télé 2018 où TF1 fait la
course en tête, voit sa part d'audience repartir à la hausse, à 20,2 %, confirme
ainsi sa position de leader et truste une nouvelle fois le haut du tableau en
occupant 91 des 100 meilleures audiences de l'année, la communication de France Télés est une nouvelle
fois minable et pathétique.
Non, il n’y a pas de quoi être fier !
La finale de la Coupe du monde de
football, avec la France en tête d'affiche, a effectivement permis à TF1 de décrocher la timbale : 19,4 millions de téléspectateurs étaient au
rendez-vous le 15 juillet pour suivre l'exploit des Bleus. TF1 occupe également
la première place pour chaque type de
programmes, il est bon de le souligner . Pour
la case divertissement, le vainqueur est… « Les Enfoirés 2018 : Musique ! » et
leurs 10,2 millions de fidèles au poste le 9 mars.
La déclaration d'Emmanuel Macron
pendant la crise des « gilets jaunes », avec 9,7 millions de téléspectateurs, lui vaut aussi le haut du podium le 10
décembre dans la catégorie information. La liste se poursuit, sans laisser de place à la concurrence: pour
la fiction française, Jacqueline Sauvage l'emporte ; Qu'est-ce qu'on a fait au
bon Dieu ? pour le cinéma et Good Doctor pour la série étrangère.
France 2 ne placera que deux
émissions dans le Top 100 de Médiamétrie et elle le doit - c’est assez cocasse
- à Emmanuel Macron mais aussi au pote d’Ernotte Édouard
Philippe (une 17e position, qui
avait réuni 8,3 millions de personnes pour la première intervention du Chef de l’État
puis une 57e place pour celle du
pote d’Ernotte d'Édouard Philippe, le 18 novembre au démarrage du mouvement)
France 3 n’obtiendra qu’un siège de
plus avec « Capitaine Marleau »
série qui se place trois fois dans le top 100 des meilleures audiences de
l'année.
Il convient de noter au passage dans sa com’ à deux
balles, la disparition de France Ô -
déjà rayée de la carte - qui n’apparait en rien dans le push de France Télés.
Oui, France Ô n’est plus mesurée. Pour
autant, le travail de ses équipes contribue bien aux résultats du groupe France
Télévisions. Inacceptable de mépriser ainsi
les personnels concernés.
Et c’est avec ça que France Télés fanfaronne et joue
les gros bras avec sa ridicule propagande
« ФРАНЦЕ
ТЕЛЕВИСИОН ПРОПАГАНДЕ » où France Télévisions se vante encore et toujours d’être « le premier groupe du PAF » et
dont Emmanuel Macron n’avait guère besoin, en ce moment, niveau crédibilité...Il se dit que tout ça n’a
a que trop duré et qu’il va prendre très très vite des décisions en ce début d’année
2019 ! Qu’il le fasse sans délai.
Extraits
« • 1er dans le
quotidien des Français
Chaque
jour ce sont plus de 30 millions de personnes qui regardent
une chaîne de France Télévisions.
Chaque
semaine, 25 millions** de téléspectateurs regardent au moins un
rendez-vous d'info sur les antennes du groupe. En 2018, près de 20
millions de visiteurs uniques viennent chaque mois sur la plateforme
France info.
Chaque
mois, 4,8 millions d'enfants*** ont été en contact avec Ludo et Zouzous les
offres jeunesse du groupe à la télévision en direct ou en replay.
En
2018, plus de 47 millions de personnes ont suivi au moins 1
heure de sport sur les antennes (plus de détails sur l'année de
France tv sport).
• 1er dans le cœur des
Français
Des
programmes plébiscités par le public avec 67 programmes dans le TOP 100 du
QualiTV.
En
2018, les chaînes de France Télévisions ont toutes atteint leur meilleur niveau
de satisfaction au baromètre d'image IFOP : plus
des 3/4 des personnes interrogées recommanderaient les chaînes France
Télévisions à leurs proches.
176 prix obtenus par les programmes France Télévisions dans plus de 50 festivals.
• 1ère offre inédite
de contenus
30 000 heures de
programmes inédits ont été proposées en 2018 sur les antennes.
1100 captations disponibles
sur Culturebox dont 560 nouveautés en 2018.
France tv slash, la nouvelle offre 100%
numérique pour les 18-30 ans avec 100% de programmes inédits affiche déjà près
de 4 millions d'interactions sur les réseaux sociaux… »
Ce n’est
tout de même pas cette mascarade que vous vouliez pour la télé publique, Monsieur
le Président ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire