Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 3 avril 2021

« Outremer, le réseau des Premières est totalement à la dérive » écrit le site ADP qui parle en Guyane d’un « cluster covidien en diable ».

« Outremer, le réseau des Premières est totalement à la dérive » écrit le site ADP qui parle en Guyane  d’un « cluster covidien en diable ».

« Des directrices et directeurs de pacotille rament, seuls dans leurs bureaux, pour planquer la note de la DRH Siège qui leur demande de virer du personnel. 

En Guyane ? une beuverie du personnel dans un bus s’est transformée en cluster Covidien en diable (* Une vidéo circule sur les réseaux sociaux de l’ambiance dans le bus où tout le monde chante, danse un verre à la main.)  

Les mêmes qui donnent de graves conseils à la télé régionale se sont embrassés, caressés, contaminés (!?) et la directrice blanche comme un navet, de tenter de s’expliquer (après coup, ndlr) en bafouillant et s’étouffant sur un plateau, désespérée. Pathétique ! » écrit l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public qui d’ailleurs diffuse les images du car affrété par la station ultramarine où tout le monde -  sans masque -  prend du bon temps en ignorant tout geste barrière évidemment.

Résultat : Pas d'antenne...

"En raison d’un cas de Covid et de multiples cas contacts, un protocole d’évacuation et de désinfection a été déclenché afin de protéger les salariés de la station. 

A titre exceptionnel, pour des raisons d’urgence sanitaire, nous sommes dans l’impossibilité ce soir de vous proposer vos programmes habituels. En lieu et place, des émissions et journaux allégés. Le protocole prévoit notamment une désinfection totale des locaux, dont les studios radiophoniques et télévisés de diffusion...

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément." précise le communiqué de la chaîne.



Un écrit local intitulé « Le cluster Bus de Guyane La 1ère» donne une bonne idée de ce que Muriel Barthelemi la nouvelle directrice de Guyane La 1ère, très proche de Sylvie Gengoul, est capable de faire et/ou laisser faire !

Extrait :

« Une mandature qui débute bien mal pour Muriel Barthelemi la nouvelle directrice de Guyane La 1ère.

Un cluster Covid vient d’être déclaré à Guyane La 1ère : une trentaine de salariés se font testés ce mardi, après avoir participé à un city Tour en bus il y a quelques jours.   Une initiative propre du personnel au départ de la station.

La direction était- elle au courant de cette opération ?  Comment a-t-elle autorisé ce type de sortie en pleine crise sanitaire ?  

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux de l’ambiance dans le bus ou tout le monde chante, danse un verre à la main.   Personne ne porte le masque !  Certains cadres de Direction étaient même à bord ... Sans oublier des journalistes vedettes qui dans leurs journaux rappellent l’importance de respecter les gestes barrières ...

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... »

A Paris au Siège, personne ne dit mot...les consignes du gouvernement qui s'en soucie surtout en Guyane ? 

Les déjà ex-directeurs de Guadeloupe et Guyane La 1ère sont virés sur ordre parce qu’ils ne plaisaient apparemment plus mais là, rien de grave...il ne se passera probablement rien. La boss a la nouvelle à la bonne !!!!

L’ex-Orange « peut bien jouer de la harpe ou du banjo en regardant les flammes et les ruines de France Télévisions… » conclut encore l'ADAP qui considère l’intéressée trop occupée à s’imaginer « jouant  un rôle politique dans les prochaines élections…(régionales et/ou présidentielle, ndlr) » !

Aucun commentaire: