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mercredi 30 juin 2021

Deux Stéphanie pour le poste de Directeur Régional de Réunion La 1ère…à moins que !

Deux Stéphanie pour le poste de Directeur Régional de Réunion La 1ère…à moins que !

Il n’y a jamais vraiment de hasard à France Télévisions ce monde où cohabitent la terreur, la copinage et l’entre-soi.

Alors que Gora Patel l’actuel Directeur Régional de l’établissement réunionnais de France Télévisions annonce dans un communiqué adressé ce jour à l’ensemble des salariés de Réunion La 1ère qu’il quittera ses fonctions le 31 août prochain, l’entreprise publie opportunément l’interview de Mathieu CHANE-KAYE-BONE le Directeur Régional Océan Indien chez FTP (France Télévisions Publicité) qui tente d’expliquer tant bien que mal les raisons de ce qu’il qualifie de succès. (*) 


Pour faire court, si Réunion La 1ère marche si bien c’est à cause de sa pub donc il faut évidemment à la Station, un spécialiste de la pub…une femme de préférence… Le directeur sortant devrait apprécier !

A France Télés, le choix serait même déjà fait…Il se murmure dans les étages supérieurs du Siège que Stéphanie GAUMONT, nommée en 2019 au poste de Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer, tiendrait la corde.

Il y a pourtant une autre Stéphanie, Stéphanie MARTIN sortie du COMEX de France Télévisions en août 2015 après y avoir accédé en peu plus de deux ans auparavant, nommée par l’ex-Orange Secrétaire générale adjointe de France Télévisions et très très proche de Laurence MAYERFLED nommée à l’été dernier DRH groupe en remplacement d’Arnaud LESAUNIER, qui intriguerait tous azimuts, elle aussi, pour récupérer le poste !

Les deux restant probablement persuadées que le très apprécié Directeur en charge de l'établissement de Malakoff Frédéric AYANGMA dont chacun attend la note de FTV qui le désigne mais dont le nom circule également pour prendre la suite, ne les coiffera pas au poteau.

« Il faut une femme » expliquent les entourages de l’une comme de l’autre, affirmant au passage « C’est la politique d’Ernotte ».

C’est vrai que parachutée à France Télés en 2015 – procédure qui fait toujours bien l’objet, depuis près de 6 ans, d’une plainte au Pénal –  « la dame de  chez Suez » au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 déclarait « il y  trop d’hommes blancs de + de 50 ans à France Télés et ça, il va falloir que ça change »mais l’intéressé lui ne fait, en l’occurrence pas partie de la chasse à l'homme déclarée par Ernotte !

Pour faire court, si Réunion La 1ère marche si bien c’est à cause de sa pub donc il faut évidemment à la Station, un spécialiste de la pub…une femme de préférence… Le directeur sortant devrait apprécier !

(*) "Les valeurs, la qualité et la diversité des programmes de Réunion.1 de plus en plus plébiscitées par nos annonceurs.

France Télévisions publicité en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de FTV pour l'ensemble des médias TV, RADIO et DIGITAL, nous accompagnent au quotidien afin de valoriser notre offre de programmes auprès des annonceurs.

Au cours du premier semestre 2021, les résultats de la collecte sont particulièrement bons.

Sur un marché publicitaire marquée par la crise sanitaire, les annonceurs plébiscitent de plus en plus Réunion la 1ère et les résultats sur le parrainage sont plus que satisfaisants. Quelles sont les raisons de ce « succès » ?

Il y a effectivement plusieurs facteurs qui expliquent ce nouveau souffle autour du parrainage :

La diversité de l'offre de programmes de Réunion.1 et surtout le beau travail fait par les antennes pour proposer des émissions toujours plus attractives, permettent aujourd'hui à un annonceur quelle que soit son activité, de s'identifier et de trouver le produit adapté qui mettra le plus efficacement sa marque en valeur.

Ces valeurs qui incarnent aujourd'hui Réunion la 1ère sont mieux identifiées par le marché : la proximité, la culture, le sport, le savoir-faire, le patrimoine, le développement durable…

Les annonceurs se reconnaissent et souhaitent de plus en plus se positionner autour de ces valeurs qui sont devenues notre marque de fabrique. 

Autour de nos traditionnelles émissions proposées sur la grille, nous avons également un tissu de producteurs partenaires qui propose à l'antenne de nouveaux concepts, ce qui complète notre offre péi et offre de nombreuses alternatives aux annonceurs.."




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