Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 4 juillet 2021

Il n’a pas encore compris le message ernottien le Chef de l’État ?!

Il n’a pas encore compris le message ernottien le Chef de l’État ?!

Pas un jour ne passe sans que la « dame de chez Suez » adresse en filigrane ses messages européens au Président de la République.

L’ex-Orange très proche d’Anne Hidalgo qui ne tarit pas déloge sur la maire de Paris, continue en effet son offensive visant à la propulser dans les hautes sphères de la Commission européenne là où son ex-patron Thierry Breton verrait sûrement, selon nos informations, sa venue d’un très bon œil.

Au cas où Emmanuel Macron n’aurait compris, celle qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête préliminaire diligentée par le Parquet National Financier concernant l’avant dernier contrat de 100 millions d’euros passé avec la société de Nagui donc Banijay (la boîte des aller-retours de son ex-Numérobis Takis Candliis) et ses conditions d’attribution, Ernotte sera à Bruxelles comme Roch-Olivier Maitre son fan numéro 1 sera nommé à la tête de l’Arcom !  

Tout est bon pour tordre le bras à celui qui vient de fixer aux 10 et 24 avril 2022, les dates des 1er et 2ème tour de l’élection présidentielle.

La dernière bouffée d’autosatisfaction d’Ernotte concerne une « nouvelle offre d'information collaborative via un hub d'information numérique sur mesure, utilisant l'intelligence artificielle » – mettant en ligne des articles provenant de toute l'Europe et traduits en plusieurs langues.

« Le public pourra "accéder à des contenus vérifiés provenant d'autres pays, par un fil d'actualités sélectionnées" affiché sur les pages d'accueil des médias participants ou "en complément de leurs articles" » indique  une dépêche AFP qui ajoute  « Les personnes navigant sur francetvinfo.fr pourront, par exemple, consulter la traduction française d'un article publié récemment par YLE, le radiodiffuseur public finlandais, sans quitter le site de France info, tandis que les internautes portugais pourront apprendre, dans leur langue, comment les gouvernements irlandais, espagnol ou italien s'adaptent aux dernières évolutions de l'initiative Covax (le mécanisme mondial de fourniture de vaccins contre le covid-19 aux pays pauvres) ».

Concrètement, chacun de ces médias « pourra sélectionner et publier les contenus de ses homologues via un hub d'information numérique sur mesure, utilisant l'intelligence artificielle pour traduire les articles en plusieurs langues », précise un communiqué ernottien en provenance de lUER.

« Ce partage de contenus numériques, qui fait suite à 60 années d'échanges d'actualités vidéo entre les membres de l'UER, permettra d'ouvrir "une fenêtre sur le reste du continent" et d'offrir "un contrepoids aux campagnes de désinformation visant à exploiter et polariser les clivages entre communautés"», souligne également le communiqué de qui dresse la liste des dix média de service public participant au projet :  allemand (BR-ARD), belge (RTBF), espagnol (RTVE), finlandais (YLE), irlandais (RTÉ), italien (RAI), portugais (RTP) et suisse (SWI swissinfo.ch) ainsi que la chaîne franco-allemande Arte.

Quant au coût de cet échange d’infos vérifiées, il approche le million d’euros.

« Le projet "financé essentiellement par l'UER" a aussi bénéficié d'un "financement européen, à hauteur de 900.000 euros"», a tenu à préciser à l'Agence de presse celui qu’Ernotte a nommé directeur innovation et affaires internationales à France Télévisions Éric Scherer.

Et la télé dans tout ça !? Les Français sont loin, très loin du  big bang annoncé par le Chef de l’État après qu'il a déclaré la gouvernance de France Télés « Honte de la République » 

Aucun commentaire: